Des légumes de saison, mitonnés par des chefs cuisiniers de la région… pour des soupes solidaires. C’est le menu proposé le 18 novembre aux halles Saint-Martin à Brest.
Imaginé voici cinq ans à Quimper, le Potage des chefs débarque à Brest le 18 novembre. Aux manettes, l’association Habitat et humanisme, qui accompagne toute l’année des ménages en difficultés, pour leur trouver un logement et les aider à se reconstruire.
14 chefs aux fourneaux
L’opération du Potage des chefs du 18 novembre va voir 14 chefs cuisiniers de la région brestoise concocter des recettes de potages originaux et à base de produits locaux. Au menu : bouillon asiatique aux algues de Roscoff, soupe de poissons finistériens et bien d’autres merveilles de saison ! Le Ruffé, le Balafenn, Le Crabe marteau ou encore le Castel Ac'h seront aux fourneaux pour cette action destinée à soutenir les actions de l’association Habitat et humanisme auprès de leurs publics.
A réserver en ligne
Et les chefs ne ménageront pas leur peine puisque chacun fournira sa recette dans des volumes XXL, à raison de 30 litres chacun !
Chaque pot de soupe d’un demi-litre est vendu 5 euros, et est à réserver au préalable sur le site internet dédié. Les gourmets pourront ensuite venir récupérer leurs soupes le 18 novembre, aux halles Saint-Martin, de 9 h 30 à 12 h 30.
A noter qu’un chef ambulant sera également présent sur place le 18 novembre, pour vendre ses soupes en direct aux retardataires !