Les centres-villes commerçants de Brest et Plougastel récompensés
Du 4 au 25 septembre 2023, la fédération nationale des centres-villes a lancé la 3e édition du concours photo “Des plus beaux centres-villes commerçants” sur Facebook et Instagram. Brest et Plougastel-Daoulas ont été récompensées !
69 communes qui concourent aux “Plus beaux centres-villes commerçants” de la fédération nationale des centres-villes, et voilà Brest et Plougastel-Daoulas honorées, ce 9 octobre, à Nancy !
Un concours auquel les deux communes avaient candidaté pour la première fois, sous l’impulsion de Brest métropole et de son plan d’actions en faveur du commerce.
Brest métropole agit dans le cadre du plan d’actions en faveur de l’attractivité du commerce et de l’artisanat issu de la stratégie métropolitaine du développement économique. La métropole a sollicité ses communes pour participer à ce concours national. Brest et Plougastel-Daoulas se sont saisies de cette belle opportunité. Les trophées obtenus démontrent le dynamisme de nos commerçants et l’envie de faire rayonner notre territoire, analyse Fabrice Jacob, vice-président de Brest métropole en charge du commerce et de l’artisanat.
A Brest
Brest se hisse ainsi à la 1e place du podium dans la catégorie “Votes du public des villes de plus de 100 000 habitants”.
Karelle Hermenier, adjointe au maire de Brest en charge des dynamiques commerciales, salue cette belle victoire : « Nous sommes extrêmement fiers et honorés de recevoir le prix du public. Cette reconnaissance témoigne de l'engagement conjoint de la ville de Brest, de la métropole, des vitrines de Brest et de la chambre de commerce et d’industrie à animer notre centre-ville et à permettre à nos usagers une belle expérience en centre-ville. Cette victoire est le reflet du dynamisme et de l'authenticité de Brest, continuons collectivement à travailler pour maintenir ce dynamisme. »
A Plougastel-Daoulas
L’union commerciale dynamique et fédératrice de Plougastel-Daoulas remporte, quant à elle, le 1er prix dans la catégorie “Votes du public des villes entre 10 001 et 50 000 habitants”.
Dominique Cap, maire de Plougastel-Daoulas, se réjouit également de cette nouvelle : « Nous sommes ravis pour notre commune et son association de commerçants dynamique et fédératrice. Ce trophée récompense son implication pour renforcer durablement l’attractivité de notre centre-bourg. C’est une belle victoire collective. »