Producteur de concerts et de spectacles, du festival du Bout du monde comme des Jeudis du port, Quai ouest fête ses 30 ans d’existence. De belles affiches à venir et un changement de lieu à noter pour les soirées des 2, 3 et 4 mai.
L’âge de la maturité pour l’un des acteurs culturels majeurs du territoire !
Quai ouest musiques, installé dans le bâtiment portuaire du Grand Large depuis sa naissance, il y a 30 ans, célèbre son trentenaire depuis fin mars avec, déjà, de grands noms qui ont pris part à la fête (Faada Freddy…).
« Quai ouest, c’est donc 30 ans de musiques et de spectacles dans des endroits et des salles qui nous sont chers, et les semaines à venir annoncent encore de grands rendez-vous », pose Jacques Guérin, tête chercheuse (et défricheuse !) de talents pour Quai ouest depuis toutes ces années.
Changement de lieux
Initialement prévues pour se jouer sous un chapiteau installé au niveau du Grand Large, les soirées des 2, 3 et 4 mai vont finalement trouver refuge à La Carène (le 2 mai), pour une soirée très brestoise au cours de laquelle le public pourra, notamment, assister à la reformation des Goristes, et au Vauban (les 3 et 4 mai).
Entre Christian Olivier (voix emblématique des Têtes raides), la présence de Nos marins (formation constituée de membres de La rue Kétanou) ou des explosifs Bumcello, les deux soirs au Vauban promettent beaucoup.
Des têtes d'affiche
Lescop (19 avril, Vauban), Tété (7 mai, Vauvan) ou encore Cali (10 mai, Mac Orlan) font également partie des concerts à venir.
Un spectacle sur lequel se ruer !
Mais de chapiteau il sera tout de même question, les 18 et 19 mai, au parc à Chaînes, puisque Les ogres de Barback y installent leur propre structure, pour un spectacle à destination des familles (à partir de 5 ans).
Les ogres y jouent ainsi Pitt Ocha, du nom de ce petit personnage qu’ils ont créé il y a déjà 20 ans, pour un voyage musical riche d’une immense diversité.
Attention : les places partent tellement vite que la journée du 19 mai affiche déjà complet.
Il reste essentiellement des places pour la soirée du 18 mai (20 heures).