A Brest, dans le quartier de Saint-Pierre et jouxtant la MPT, le jardin Hyppolite Rolland jouit d’une situation idéale. Son aire de jeux très fréquentée vient d’être renouvelée.
Assistantes maternelles, familles à la sortie de l’école… L’aire de jeux du jardin Hyppolite Rolland, voisine de la MPT de Saint-Pierre, est un passage quasi-obligé pour tous les petits amateurs d’espaces sécurisés. Et elle devrait l’être encore plus, maintenant que la zone a été entièrement renouvelée !
« Car les jeux étaient devenus obsolètes, explique Robert Jestin, adjoint au maire de Brest en charge du quartier. Il était temps de les remettre à jour, dans le cadre de la politique de renouvellement des aires de jeux de proximité de toute la métropole. »
Sols, jeux et garde-corps
Pour un montant de quelque 58 000 euros, l’aire a donc été entièrement refaite, et réalisée en régie par les équipes du mobilier espaces verts de la collectivité.
Débutés à la sortie de l’été, les travaux se sont achevés fin octobre et ont consisté en la réfection totale du garde-corps, des sols et des jeux, dédiés aux enfants de 1 à 6 ans.
« Toutes ces aires de proximité constituent un patrimoine important sur notre territoire, conclut Frédérique Bonnard, vice-présidente de Brest métropole en charge de la proximité secteur ouest. Ces espaces sont extrêmement nombreux et nécessitent qu’on en prenne soin. Si leur entretien est régulier, s’ils sont utilisés correctement, leur durée de vie peut aller jusqu’à 10 ou 15 ans. »