Du 30 septembre au 6 octobre, la ville de Brest se met à l’heure de ses aînés, pour une semaine bleue remplie de propositions qui mettent les plus âgés à l’honneur.
Comme chaque année à l’occasion de la semaine nationale des personnes âgées et retraitées, Brest propose de nombreuses animations à destination des aînés. L’occasion de « valoriser la place de nos aînés dans la société, de sensibiliser aux enjeux du vieillissement, et de lutter contre l’âgisme », précise Mathilde Maillard, adjointe au maire en charge de la politique du bien vieillir.
Balades, ciné-débat, jeux...
La thématique nationale, Bouger ensemble pour entretenir la flamme, se déclinera ainsi à Brest du 30 septembre au 6 octobre, en une vingtaine de propositions. Portée par le CLIC de Brest, cette semaine bleue brestoise propose des animations et actions dans de nombreux quartiers, avec la participation des associations locales, mais aussi des équipements de quartier.
Danse tahitienne ou sophro-balade en milieu naturel aux Quatre-Moulins, découverte du portage de repas à la cuisine centrale de saint-Pierre, marches et jeux intergénérationnels en extérieur à Lambézellec, mais aussi ciné débat aus Studios autour du documentaire Les vieux, de Claus Drexel ou écoute de Podcast avec Mamie fait du Podcast aux Quatre-Moulins… Un programme éclectique et joyeux, à l’image de cette semaine bleue pensée pour remettre les aînés au centre du jeu, et leur donner une place de choix dans le bien-vivre ensemble !
Tout le programme de la semaine bleue brestoise est à retrouver sur ce site.