De nombreux travaux menés au cours des cinq dernières années ont permis au complexe sportif du Petit Kerzu de mieux correspondre aux pratiques actuelles. L’inauguration officielle de sa halle s’est déroulée ce 14 février.
Il y avait déjà eu, les années précédentes, la remise à neuf de la piste d’athlétisme, des aires de lancers et du terrain de rugby.
Une vraie cure de jouvence qui avait permis au complexe sportif du Petit Kerzu d’accueillir dans de parfaites conditions les scolaires (quelque 4 000 élèves des pôles Vauban-Lesven-Kerichen et de La Croix Rouge) ainsi que les clubs, tels le Stade Brestois athlétisme ou le BUC rugby, et les pratiquants libres.
Equipement unique en Bretagne
Il faut aussi compter avec cette immense halle de 3 200 m², seule halle de ce format en Bretagne, désormais totalement rénovée.
Composée de quatre terrains de sports collectifs, celle-ci a ainsi vu ses bardages remplacés, sa toiture entièrement refaite et ses sols réhabilités.
Des travaux qui sont l’illustration de l’ambition de la ville de Brest pour le sport et tous les pratiquants, a expliqué François Cuillandre, maire de Brest, ce 14 février, au cours de l’inauguration officielle de la halle.
Les travaux en détails
- Piste d’athlétisme, aires de lancer, terrain de rugby en 2018 : 1,3 million d’euros
- Réfection des sols sportifs en 2018 : 200 000 euros
- Remplacement des bardages en 2020 : 252 000 euros
- Réfection de la toiture en 2022 : 1,2 million d’euros, dont 180 000 euros de la part de l’Etat et 227 875 euros de la part de la Région Bretagne.