Les services de l’Etat entament un chantier de réfection de la chaussée du pont de l’Iroise à compter du 15 juin. Les travaux se dérouleront de nuit, jusqu’au 3 juillet, avec mise en place de déviations.
L’état de la chaussée de la RN165, à la sortie du pont de l’Iroise, côté Plougastel-Daoulas, nécessite une réfection afin de garantir la sécurité et le confort des usagers.
Le chantier, qui va se dérouler de nuit, du 15 juin au 3 juillet, va consister à raboter, dans les deux sens de circulation, une couche de chaussée dégradée, avant d’appliquer une nouvelle couche de roulement.
Modifications de circulation
Sur la période du chantier, des modifications de circulation seront donc mises en place :
Semaine 25
- Fermeture du pont de l’Iroise dans le sens Quimper-Brest, les nuits du 15 au 16, et du 16 au 17 juin, de 20 h 30 à 6 heures du matin.
- Fermeture du pont de l’Iroise dans le sens Brest-Quimper les nuits du 17 au 18 et du 18 au 19 juin, de 20 h 30 à 6 heures du matin
Semaine 26
- Fermeture du pont de l’Iroise dans le sens Quimper-Brest, les nuits du 22 au 23 et 23 au 24 juin, de 20 h 30 à 6 heures du matin
- Fermeture du pont de l’Iroise dans le sens Brest-Quimper les nuits du 24 au 25 et du 25 au 26 juin, de 20 h 30 à 6 heures du matin
Semaine 27
Cette semaine sera dédiée aux travaux de finition. Suivant les besoins, une voie sur deux pourrait être fermée. Ces travaux seront réalises de nuit, entre 20 h 30 et 6 du heures du matin.
Déviations
Des déviations seront mises en place, via Landerneau. Les automobilistes seront informés par des panneaux, mis en place une semaine avant le démarrage du chantier.