Création/reprise d’entreprise : 15 jours pour tout savoir

Publié le 09/11/2023

Du 13 au 27 novembre, la Quinzaine de l’entrepreneuriat propose une trentaine de rendez-vous aux candidats à la reprise ou la création d’entreprises sur le territoire.

Des hommes et des femmes posent devant l'objectif
Pour cette nouvelle Quinzaine de l'entrepreneuriat, Brest métropole, la CCIMBO comme la Chambre de métiers et de l'artisanat sont sur le pont !

Créer ou reprendre une entreprise n’est pas une mince affaire. Pour accompagner au mieux les candidats à l’aventure, Brest métropole, la chambre de métiers et de l’artisanat et la CCIMBO lancent la cinquième édition de la Quinzaine de l’entrepreneuriat (programme complet dans notre agenda).

Un secteur dynamique

C’est notre temps fort habituel, pour rappeler toute l’importance des entreprises sur notre territoire, rappelle Michel Gourtay, vice-président de Brest métropole en charge de l’économie.

Un rendez-vous très attendu de nombreux professionnels ou futurs professionnels, dans un contexte où les créations d’entreprises s’affichent à la hausse : en 2022, le seul territoire de Brest métropole a ainsi compté 2352 créations d’entreprises !
 

"Ne pas hésiter à se faire accompagner"

« Il ne faut surtout pas hésiter à se faire accompagner, car le parcours peut être semé d’embuches », souligne Fabrice Jacob, vice-président de Brest métropole en charge de l’urbanisme commercial, du commerce et de l’artisanat.
Et le territoire ne manque pas de structures d’accompagnement des porteurs de projets, du service relations entreprises de Brest métropole à la CCIMBO en passant par la chambre de métiers et de l’artisanat.

30 rendez-vous en 15 jours

C’est justement pour mieux accompagner les créateurs ou les repreneurs que la Quinzaine s’est créée. Elle propose cette année pas moins de 30 rendez-vous, gratuits, pour leur permettre de préparer sereinement leur projet, et de trouver celles et ceux qui les accompagneront pour réussir.