Cinq nouveaux Lundis de la santé à l'affiche

Publié le 28/01/2026

Cinq nouveaux sujets de santé publique sont à l'affiche des Lundis de la santé, à Brest. Premier rendez-vous le 9 février, autour de la question de l'obésité.

Les Lundis de la Santé

Cinq thématiques de santé publique, pour cinq nouveaux rendez-vous des Lundis de la santé, de février à juin ! Cette nouvelle programmation, proposée par la ville de Brest, l'UBO et le CHU abordera des sujets très divers, où chacun pourra trouver son intérêt.  

Premier rendez-vous de 2026 : le 9 février, autour de la question de l'obésité et des traitements et accompagnements possibles. "Il s'agit d'une situation qui touche plus fortement les personnes précaires, et les quartiers prioritaires à Brest. Pour nous, il s'agit tout à la fois de mettre en avant les professionnels locaux qui prennent en charge les patients, mais aussi les associations qui œuvrent à leur côté. Et l'objectif est également de participer à la lutte contre la grossophobie", souligne Fragan Valentin Leméni, adjoint au maire en charge de la promotion de la santé physique et psychique. 

Une programmation variée

De mars à juin, quatre autres thématiques seront proposées : 

  • Les troubles du spectre autistiques
  • Le partenariat en santé
  • Addictions et sexualité
  • Les 1000 premiers jours de l'enfant. 

Retrouvez toute la programmation sur dans la page Assister aux lundis de la santé.

Sur place ou en replay

Les lundis de la santé se déroulent un lundi par mois, à l'amphithéâtre 500, rue du commandant Paul Vibert à Brest, de 18 h 30 à 20 heures, ou en replay via la page Assister aux lundis de la santé

À lire aussi

  • Pastilles d’iode : la distribution se poursuit

    Santé / Solidarité
    29 octobre 2025

    Démarrée en janvier dernier, la distribution préventive de pastilles d’iode se poursuit sur les communes de Brest, Plouzané, Guilers, Bohars et Plougastel-Daoulas.

  • Avec le Grand repas, bien manger se conjugue en collectif !

    Santé / Solidarité
    02 octobre 2025

    Le 9 octobre, plus de 5 000 menus identiques seront servis dans de nombreux établissements publics de Brest métropole. Ce Grand repas viendra rappeler qu’on peut manger sain et durable à tout âge, et en toute circonstance.