La crèche Jean de la Fontaine, dans le quartier de Kerourien et au sein de l’école publique du même nom, a bénéficié d’une rénovation totale. Entièrement repensée, elle offre désormais des conditions d’accueil et de travail optimales.
Installée depuis 2007 dans le quartier de Kerourien et dans l’enceinte de l’école publique du même nom, la crèche mutualiste Jean de la Fontaine a bénéficié d’une rénovation totale menée par l’association Alv’héol, gestionnaire du site.
Le montant du chantier s’élève à 542 000 euros avec, notamment, un financement de la CAF (360 000 euros) et de la ville de Brest (40 000 euros).
De 26 à 30 berceaux
Officiellement inauguré ce 9 décembre, le nouveau bâtiment répond désormais parfaitement aux usages actuels et aux attendus d’une crèche où sont accueillis de nombreux enfants.
Une extension de 58 m² a ainsi été construite, et héberge maintenant une salle de pause ou des toilettes. Un gain de place qui a permis de repenser les espaces des trois unités pour enfants, et de voir passer le nombre de berceaux de 26 à 30.
« Un chantier qui démontre que la ville est engagée sur des enjeux forts, a expliqué Michelle Quéroué-Mary, adjointe au maire chargée de la petite enfance. Elle sait se mobiliser pour les petits et leurs familles et possède cette capacité à tirer le meilleur usage de ses bâtiments publics pour le bien de tous. »