A Brest, la crèche Jean de la Fontaine rénovée

Publié le 10/12/2024

La crèche Jean de la Fontaine, dans le quartier de Kerourien et au sein de l’école publique du même nom, a bénéficié d’une rénovation totale. Entièrement repensée, elle offre désormais des conditions d’accueil et de travail optimales.

Une femme coupe un ruban à côté d'une petite fille.
Crèche Jean de la Fontaine - L'élue Michelle Quéroué-Mary a procédé à l'inauguration officielle de l'équipement. - ©Damien Goret

Installée depuis 2007 dans le quartier de Kerourien et dans l’enceinte de l’école publique du même nom, la crèche mutualiste Jean de la Fontaine a bénéficié d’une rénovation totale menée par l’association Alv’héol, gestionnaire du site.

Le montant du chantier s’élève à 542 000 euros avec, notamment, un financement de la CAF (360 000 euros) et de la ville de Brest (40 000 euros).

De 26 à 30 berceaux

Officiellement inauguré ce 9 décembre, le nouveau bâtiment répond désormais parfaitement aux usages actuels et aux attendus d’une crèche où sont accueillis de nombreux enfants.

Une extension de 58 m² a ainsi été construite, et héberge maintenant une salle de pause ou des toilettes. Un gain de place qui a permis de repenser les espaces des trois unités pour enfants, et de voir passer le nombre de berceaux de 26 à 30.

« Un chantier qui démontre que la ville est engagée sur des enjeux forts, a expliqué Michelle Quéroué-Mary, adjointe au maire chargée de la petite enfance. Elle sait se mobiliser pour les petits et leurs familles et possède cette capacité à tirer le meilleur usage de ses bâtiments publics pour le bien de tous. »