Brest en vue, tel est le nom qui incarnera, à compter du 1er janvier 2025, la destination brestoise. Une nouvelle ligne, qui ouvre les horizons pour mieux attirer.
François Cuillandre, président de Brest métropole, a annoncé ce jour, à l’occasion du conseil de métropole, le nom de la destination pilotée par la Société publique locale (SPL) qui portera l’attractivité touristique du territoire à compter de 2025 : Brest en vue.
Brest en vue incarne parfaitement notre ambition de faire de Brest un port d’attache pour un jour, pour 10 jours, pour dix ans ou pour toujours. C’est une nouvelle étape majeure de notre stratégie d’attractivité et d’hospitalité, dont on ne peut que se réjouir aujourd’hui, a-t-il souligné
Jeu collectif
La SPL regroupera l’office de tourisme et le bureau des congrès, Brest événements nautiques et Brest’aim Events, l’accueil des plaisanciers extérieurs dans les deux ports de plaisance (Moulin Blanc et port du Château), ainsi que la goélette La Recouvrance. Une nouvelle entité qui ambitionne de faire de Brest une destination singulière, autour de trois axes :
- Faire destination, en déployant le positionnement Brest, l’esprit libre dans une offre touristique et de loisirs singulière
- Animer la destination en fédérant les acteurs locaux
Assurer la gestion et l’exploitation optimisée et performante du collectif et des équipements.
Ambitieux et durable
Cette nouvelle identité, incarnée par Brest en vue, a été choisie par la métropole et les acteurs de la SPL.
Brest en vue incarne ainsi, en lien avec l’identité maritime du territoire :
- La préparation du voyage : ce que l’on a en vue
- Le panorama
- La côté carte postale de Brest, le Brest à 360°
- Ce qui est en vue, donc remarquable, avec le vent en poupe : un territoire à vivre, à voir pour les habitants et les visiteurs.
« Brest en vue, c’est la concrétisation d’un projet ambitieux pour développer un tourisme durable en embraquant tous les acteurs socio-professionnels de l’écosystème local », se réjouit Armel Gourvil, vice-président de Brest métropole en charge du tourisme.