A partir du 10 juin, Anne Tanguy va succéder à Paul-Jacques Hulot à la tête du Quartz.
Je suis fière de prendre la direction de cet équipement, et j’ai été immédiatement sensible à l’accueil chaleureux qui m’a été réservé en arrivant ici.
C’est par ces mots qu’Anne Tanguy, officiellement nominée à la tête du Quartz, s’est présentée ce 15 mars, au sein même de la scène nationale récemment rénovée.
Une candidature qui a été unanimement saluée, tant le projet d’Anne Tanguy pour le nouveau Quartz nous a paru évident, a indiqué pour sa part François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest métropole.
La nouvelle directrice du Quartz en prendra officiellement les rênes le 10 juin, en succédant à Paul-Jacques Hulot, qui en avait assuré la direction par intérim depuis juin 2023.
Auparavant directrice de la scène nationale de Besançon, Anne Tanguy connaît Brest pour y avoir mené des études de géo-architecture il y a une trentaine d’années. « J’y ai passé trois belles années, et j’ai connu le Quartz à l’époque en tant que simple spectatrice. C’est une époque durant laquelle, d’ailleurs, j’avais intégré la troupe universitaire de danse, pour une expérience qui m’a servi à réinventer l’avenir professionnel que je m’imaginais alors. »