Tour Tanguy
Square Pierre Péron
Bâtie au 14e siècle, la tour Tanguy est un lieu incontournable du patrimoine brestois. Témoin de 600 ans d’histoire, elle abrite 14 dioramas, des maquettes qui reconstituent l'histoire de Brest avant 1939. Ces dioramas sont l’œuvre de Jim-E. Sévellec, peintre, céramiste et figure de la vie culturelle brestoise du 20e siècle.
Cinq jours de fermeture pour la tour Tanguy
La tour Tanguy ferme ses portes du lundi 25 novembre au vendredi 29 novembre inclus, pour qu’y soient menés des travaux d’équipements intérieurs en télésurveillance.
La bastille du 14e siècle reste néanmoins ouverte le week-end et accueille les visiteurs dans les meilleures conditions possibles
La tour Tanguy retrace la vie des Brestois et des Brestoises depuis le 14e siècle. Un parcours immersif vous plonge au cœur de l’histoire de la cité du Ponant : entre bataille navale, arrivée de l’empereur Napoléon 3 et promenade dans les rues du vieux Brest, la visite de la tour Tanguy vous promet une découverte unique de l’histoire de Brest.
Horaires d’ouverture :
Début avril à fin septembre : tous les jours de 12h à 18h30
Début octobre à fin mars : tous les jours de 14h à 18h/ fermé le lundi
Entrée gratuite, sans réservation.
Des visites guidées de la tour Tanguy sont organisées par l'office de tourisme. Inscription : au 02 98 44 24 96 ou en ligne. Tarifs : 6 € adulte, 4 € réduit, gratuit pour les moins de 6 ans.
Visitez la tour Tanguy en groupe en autonomie sur rendez-vous auprès de ville-art-et-histoire@mairie-brest.fr ou 02 98 00 80 80.
Profitez d'une visite guidée en groupe sur demande auprès de l’office de tourisme au 02 98 44 24 96.
La tour Tanguy est accessible aux personnes porteuses de handicaps : visuels, auditifs, psychiques. Elle n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Brest labelisée ville d'art et d'histoire
Labellisée Ville d’art et d’histoire en 2017, Brest propose avec ses partenaires des rendez-vous réguliers pour découvrir ses riches patrimoines.