
Exposition Sophie Cure : Alpha, Bravo, Charlie
- Centre d'art contemporain Passerelle

Alpha, Bravo, Charlie, s’inscrit dans un cycle où chaque année un·e artiste est invité·e à concevoir une exposition qui convie les publics du centre d’art contemporain à la manipulation et à l’interaction.
Sophie Cure est artiste, designer graphique et typographe. Elle considère le langage comme une matière vivante avec laquelle jouer. Ses créations à géométrie variable suscitent le plaisir de lire, déchiffrer, comprendre, regarder autrement les choses du quotidien. Avec cette exposition, elle nous invite à plonger dans un territoire immersif et polysémique, une zone protégée dans laquelle les mots sont hissés haut, choyés, accueillis, effeuillés et écoutés avec curiosité. Il ne tient ensuite qu’à nous de jouer avec les plis et replis du langage, de plonger dans les grands mots, de divaguer ou se laisser flotter.
Autour d’un corpus d’œuvres déjà produites, l’exposition à Passerelle s’enrichit de nouvelles productions soufflées par le contexte maritime local, l’architecture du centre d’art contemporain brestois et l’actualité politique.
Exposition du 17 octobre 2025 au 3 janvier 2026.
Vernissage le 16 octobre à 18h.
Centre d'art contemporain Passerelle
-
41, rue Charles Berthelot
29200Brest - 02 98 43 34 95
- Site internet