Une convention d'objectifs pour les retraités brestois

Installé depuis la fin 2020 rue des 11 martyrs, l’Office des retraités brestois dispose désormais d'une convention pluriannuelle avec la ville de Brest.

des femmes et des hommes signent des parapheurs à l'ORB
Le 11 mai, Jacqueline Crozetière, Jacques Le Guillou et Maryse Bosser, co-présidents de l'ORB, ont signé la convention d'objectifs de l'association avec le maire de Brest, François Cuillandre - ©Elisabeth Jard

L’ancien Centre d’information et d’orientation de la rue des Onze martyrs a bien changé. Les salariés et les bénévoles de l’office des retraités brestois (ORB) y ont pris leurs marques, pour déployer de nombreuses activités pour et avec les retraités de la ville.

Missions indispensables

Le 11 mai, François Cuillandre, maire de Brest, et les représentants de l’association ont signé une convention pluriannuelle d’objectifs (2023-2027) ainsi que la convention de mise à disposition des locaux par la ville. « Quand nous avions su que ces locaux allaient être en vente, nous avons eu le bon réflexe de les acquérir. Ils sont idéalement situés pour vos activités, en plein centre-ville et à proximité des transports en commun. Vous exercez avec nous des missions que l’on peut qualifier de service public, à mes yeux indispensables pour aider les retraités à bien vivre à Brest », a souligné le maire, après avoir visité les locaux en Mathilde Maillard, adjointe en charge de la politique du bien vieillir et Eric Guellec, adjoint en charge de la dynamique associative.