A vos marques, prêts… dégustez ! Durant tout avril et sur toute la métropole, c’est le mois de l’alimentation durable, avec plus de 60 rendez-vous pour apprendre, simplement, à bien manger.
Non, l’alimentation durable n’est pas une lubie réservée à certaines personnes.
Manger sain et durable, c’est assurer, au quotidien, des choses simples, explique Nathalie Chaline, vice-présidente de Brest métropole en charge de l’alimentation durable : c’est, par exemple, réduire le gaspillage ; c’est aussi diminuer notre empreinte carbone, contribuer à une meilleure santé, garantir une rémunération équitable au sein des filières alimentaires…
Et c’est tout cela que la collectivité va mettre en avant durant avril, avec le mois de l’alimentation durable.
Un rendez-vous pensé dans le cadre du projet alimentaire métropolitain, avec le service promotion de la santé de la ville de Brest, de nombreuses associations et toutes les communes qui composent Brest métropole.
Plus de 60 actions sont au programme.
Au programme
- Des spectacles et du théâtre d’impro,
- des ateliers simples et ludiques dans toutes les communes de la métropole,
- des animations dans les quartiers de Brest…
Deux temps forts sont à noter :
- un Lundi de la santé dédié à la thématique du bien manger, avec la conférence “Pourquoi les régimes font-ils grossir ?” (3 avril, 18 h 30),
- un “Fantastique pique-nique” programmé le 19 avril, place de la Liberté (de 11 heures à 16 heures), avec des animations, des paniers pique-nique à la vente… et un seul mot d’ordre : venir avec ses couverts, son gobelet, ses amis et sa bonne humeur !
Le programme complet du mois de l’alimentation durable est à retrouver ici.