Dès le 23 septembre, les Tréteaux chantants reprennent du service, et entraînent les voix candidates vers les premières sélections. En ligne de mire, la grande finale du 25 novembre à Brest Arena, autour de Michel Fugain !

De “simple” concours de chant dans les années 80 à l’événement incontournable de tout le Pays de Brest qu’ils sont désormais devenus : les Tréteaux chantants comptent parmi les marqueurs emblématiques de la ville de Brest, de sa métropole et des communautés de communes voisines, et ils reviennent dès le 23 septembre (pour les sélections dans les communautés de communes).
« C’est toujours un bonheur de voir ce rendez-vous populaire et incontournable reprendre ses quartiers sur notre territoire, comment Fortuné Pellicano, adjoint au maire de Brest en charge de l’animation et des grands événements. On a toujours voulu en faire un rendez-vous rimant avec partage, et cette 32e édition devrait évidemment remettre cette valeur en lumière. »
Retrouvez la totalité de la programmation ici.
Plus de 4 000 personnes
Désormais accessibles aux plus de 50 ans, les Tréteaux chantants permettent donc aux chanteurs en herbe de se frotter à des sélections puis, éventuellement, à une grande finale, dans des conditions professionnelles.
La grande finale de Brest Arena, par exemple, qui se déroulera cette année le 25 novembre, devrait accueillir encore plus de 4 000 personnes. Lesquelles s’assureront de participer à un spectacle total, riche de 12 candidats sélectionnés, et d’un concert de Michel Fugain, invité vedette de l’édition 2025.