Alors que près de 700 000 visiteurs sont attendus du 12 au 17 juillet, à l’occasion des Fêtes maritimes de 2024, l’enjeu de la mobilité est évidemment majeur.
Mi-juillet, à Brest, quelque 700 000 visiteurs devraient affluer du monde entier pour assister à l’édition 2024 des Fêtes maritimes.
Un tel afflux de festivaliers nécessite donc des solutions de transport qui permettront de faciliter l’accès au site des fêtes comme de circuler dans et autour de Brest.
La promotion d’une mobilité plus responsable assurant à tous les visiteurs de bien profiter des festivités fait également partie des enjeux évidents.
Collaboration de nombreux opérateurs de transports
« La tenue de chaque édition des Fêtes maritimes ne pourrait être optimale sans une offre de transports en commun de qualité, adaptée aux attentes des visiteurs et essentielle à de bonnes pratiques environnementales », analyse François Cuillandre, président des Fêtes maritimes.
L’édition 2024 ne dérogera évidemment pas à cette philosophie, grâce à la collaboration des principaux opérateurs de transports que sont la SNCF, les trains de la région Bretagne, les autocaristes ou encore le réseau Bibus.
Augmentation de la fréquence des transports en commun, services de navettes accrus, parkings relais, tarifs réduits et lignes rallongées sont notamment au programme.
Retrouvez le guide des mobilités détaillé sur ce lien.