Solidaire des victimes des récents tremblements de terre en Turquie et en Syrie, la ville de Brest invite celles et ceux qui veulent aider ici à adresser leurs dons à des acteurs reconnus de la solidarité internationale.
Suite aux tremblements de terre qui se sont déroulés en Turquie et en Syrie, causant des dizaines de milliers de morts et de blessés, la ville de Brest adresse un message de soutien aux Brestoises et aux Brestois qui ont de la famille et des amis dans la zone touchée. Elle salue leur engagement, individuellement et avec les associations auxquelles ils participent, pour faire le lien et apporter des informations aux personnes sans nouvelles de leurs proches.
Les puissants tremblements de terre qui ont touché la Turquie et la Syrie mobilisent l’aide internationale et de nombreuses associations, reconnues en France pour leurs actions, se sont engagées sur place, dès les premières heures qui ont suivi cette tragédie.
Privilégier des canaux reconnus
Toutes font état de dizaines de milliers de victimes et de la détresse des rescapées dans une région fortement marquée par les conflits en cours.
Toutes aussi font état de leurs besoins cruciaux en dons financiers pour leur permettre de poursuivre jours et nuits leurs actions et ont mis en place des plateformes de dons sécurisés.
La ville de Brest invite toutes celles et ceux qui souhaitent apporter leur soutien aux habitants touchés par ces séismes à privilégier les dons financiers auprès des acteurs reconnus de la solidarité internationale plutôt que des dons matériels qui poseraient des difficultés majeures d’acheminement dans cette région du globe dont une part est endeuillée par des conflits armés depuis plus de 10 ans.
Voici une liste non exhaustive des associations engagées auprès des populations victimes de ces tremblements de terre :