Romain Guerizec - Gérant du Beaj Kafe

Mise à jour le 09/06/2023

A deux pas du centre commercial Cœur de Jaurès, Le Beaj Kafé est un café culturel qui mixe espace de co-working, restaurant, boutique et lieu d'expositions et de concerts. Jus de pomme de Rozavern, Chocolat Criollo du Pérou, cafés torréfiés sur place, thés venant de tous horizons… l’esprit du Beaj Kafé est simple et convivial, l’ambiance détendue et chaleureuse à l’image de Romain Guerizec, son gérant.

Equipe du Beaj Kafé
Equipe du Beaj Kafé

Selon vous, quelle est l'âme de Brest ?

BEAJ qui signifie « voyage » en breton nous invite à parcourir la Bretagne et le monde. Originaire du Morbihan, j’ai décidé de jeter l’ancre à Brest après avoir effectué pas mal de voyages. En Australie, en Argentine, mais aussi en Allemagne. Et ce sont bien les voyages qui ont inspiré le concept et la déco du café !

Pour concrétiser mon projet, je suis venu m’installer ici quelques mois. Brest est une ville du bout du monde, attachante et authentique. J’apprécie le bon feeling au niveau humain, la cohésion et l’entraide unique au niveau associatif. On ne passe pas ici par hasard et j’y suis resté pour son cadre de vie et son atmosphère singulière.

Avec le confinement, il y a aussi une vraie entraide entre commerçants, pour prendre soin les uns des autres et faire circuler l’information.

Que souhaitez-vous faire vivre à vos clients en cette période ?

Les bars et restaurants ont été obligés de fermer à nouveau leurs portes à l'annonce du second confinement. Si l'aspect convivial est certes mis à mal, les plats gourmands du Beaj Kafé peuvent toujours être dégustés.

Le premier confinement m’a convaincu d’adapter l’activité et de développer la vente à emporter. Nous avons adapté nos conditions d’accueil pour nous conformer aux mesures sanitaires. Nous proposons un service de vente à emporter de nos entrées, plats et desserts, du lundi au vendredi midi, pour le bonheur de nos habitués. C’est par téléphone que les clients passent commande, après avoir consulté notre page Facebook.

Rouvrir, même brièvement, redonne de l’énergie à toute l’équipe, sourit Romain qui a pu compter sur le soutien infaillible d'une grande partie de ses clients et sur leur bienveillance. Le fait que l’on reste ouvert nous a permis de gagner en visibilité. De nouveaux clients du quartier viennent aussi passer commande. Autre point notable : la partie boutique a gagné en puissance. Nos coffrets de thés confectionnés par l’équipe remportent un franc succès. Un nouveau site internet avec vente en ligne est également en cours de création pour répondre au mieux à cette demande.

www.facebook.com/beajkafe
Réservations au 09 52 14 46 21