Plus de 400 participants pour faire vivre une fête en l’honneur de la culture bretonne : le 26 avril, la ville de Brest accueille la 27e édition du Printemps des sonneurs. Venez vibrer !

Des bagadoù, des cercles, mais également des animations, des concerts acoustiques, des fest-deiz et un fest-noz… La 27e édition du Printemps de sonneurs s’empare à nouveau du centre-ville de Brest le 26 avril, et les animations autour de la culture bretonne se déroulent de 14 heures à 19 h 30 au niveau de la place Wilson.
« Il s’agit du premier événement culturel sur l’espace public en accès gratuit parmi tous les autres qui vont rythmer l’été brestois, salue Fortuné Pellicano, adjoint au maire de Brest en charge de l’animation.
Ce rendez-vous, organisé par la ville de Brest, doit chaque année énormément à ses partenaires fidèles que sont la fédération Sked, le centre breton d’art populaire, le conservatoire de musique ou la kevrenn Brest Sant Mark.
Fest-deiz et fest-noz
A l’image de l’année passée, le cœur de l’événement va battre du côté de la place Wilson et du cours Dajot, pour le grand défilé des bagadoù (de 16 heures à 17 h 30) et le traditionnel et impressionnant Triomphe des sonneurs (de 18 heures à 18 h 30).
A noter également que, passés les fest-deiz donnés place Wilson de 15 h 30 à 19 h 30, le Printemps des sonneurs prend la direction de la rive droite et s’installe au patronage laïque de Recouvrance, pour grand fest-noz (de 20 h 30 à minuit).
La programmation complète est à retrouver dans notre agenda.