Brest en vue lance sa saison

Publié le 11/07/2025

L’été 2025 sonne comme la première saison touristique officiellement portée par Brest en vue, du nom de cette entité regroupant les principaux acteurs du tourisme de Brest métropole. Cap sur un été bien garni !

La coque d'un bateau.
A bord toute propose de nombreuses sorties en rade sur des bateaux du patrimoine. - ©Julien Ogor

Si Brest en vue est tout d’abord une société publique locale qui a été créée pour porter le développement touristique de notre métropole, elle est avant tout une “marque” destinée à affirmer l’attractivité de notre territoire et son atout majeur : la mer.

C’est en ces termes que François Cuillandre, président de Brest en vue, a lancé officiellement la saison touristique 2025 pensée par tous les acteurs réunis au sein de la société publique locale. 

A bord toute !

La mer comme un leitmotiv de cette saison 2025, donc, « que nous avons voulue riche et très structurée », annonce de son côté Armel Gourvil, président du comité des professionnels du tourisme. 

Et la mer qui s’invite toutes voiles dehors avec le dispositif “A bord toute”, anciennement Les escales estivales, et ses trois bateaux du patrimoine que sont le Dahl Mad, le Loch Monna ou le Notre-Dame de Rumengol, à raison de deux sorties par jour jusqu’au 14 août. 

Des sorties en rade, à la découverte de la maritimité brestoise, c’est aussi ce qui sera le programme de La Recouvrance, avec des sorties en juillet et août, ainsi que le retour des visites à quai, gratuites, sur plusieurs dates. 

 

Une ligne pour les réunir tous

Le programme est dense, et il ne faudra d’ailleurs pas hésiter à se rendre aux divers points d’informations Brest en vue, positionnés en plusieurs endroits stratégiques du territoire, pour en prendre la pleine mesure.
Car des Ateliers des Capucins au musée de la Marine, d’Océanopolis à 70.8, du conservatoire botanique national aux multiples propositions de l’office de tourisme de Brest métropole, les propositions sont légion.

Reste qu'il existe, depuis maintenant quatre ans, le City pass parcours océan qui, jusqu'au 31 août, assurera encore son rôle de passerelle idéale vers les incontournables de la métropole. Une offre tout-en-un, valable un ou deux jours, qui permet en effet de découvrir à tarif avantageux la plupart des lieux majeurs du territoire, et d'accéder à l'ensemble du réseau Bibus, dont la ligne bleue et ses bus à impériales

Un été à Brest

Toute la programmation estivale est en ligne !

À lire aussi