NoBorder dépasse (encore) les frontières

Publié le 09/11/2023

Le festival des musiques populaires du monde, NoBorder, reprend date sur Brest du 29 novembre au 3 décembre.

Une affiche colorée.
NoBorder - Le festival débute le 24 novembre "hors les murs" et s'installe à Brest à partir du 29 novembre. - ©DR

Toujours aussi généreux, toujours aussi éclectique, toujours aussi virevoltant. NoBorder s’est taillé une place de choix dans le paysage des festivals de musique à Brest, et vient marquer l’hiver à venir d’une nouvelle programmation à découvrir absolument.

Car ce sont les musiques du monde dans tout ce qu’elles ont de plus noble et de plus festif que NoBorder met en lumière chaque année, par le biais d’un partenariat entre de nombreux acteurs culturels de la ville (La Carène, Le Quartz, le Mac Orlan, la Maison du Théâtre, Le Fourneau, Plages magnétiques, Bretagne(s) world sounds, le centre d’art Passerelle…).

"Hors les murs" dès le 24 novembre

Avant la réouverture du Quartz attendue début 2024, le festival NoBorder reprend donc des habitudes nomades pour accueillir des pointures des musiques du monde : l’explosive Baby Volcano, le brillant Roman Baudoin, la “voix” Annie Ebrel ou encore les ardents Kokoko seront ainsi au rendez-vous cette année.

A noter que si NoBorder s'installe à Brest à compter du 29 novembre, il débute bien le 24 novembre par de nombreuses propositions "hors les murs" (Porspoder, Lesneven...)

L’intégralité de cette programmation est à retrouver ici.