Désamiantée, et démolie fin mars, l’école Kerisbian va se réinventer un futur. Et il sera beau, au vu des travaux qui vont transformer le groupe scolaire. Livraison prévue à la rentrée 2025 !
Plus important projet d’investissement de la ville de Brest pour le mandat en cours, le groupe scolaire Kerisbian est actuellement en phase de reconstruction.
La démolition totale de l’ancienne école, qui datait de 1975, devrait être achevée fin mars.
Le nouveau groupe scolaire a été réfléchi pour que des liens plus étroits existent entre lui et le patronage laïque voisin, pose Emilie Kuchel, adjointe au maire de Brest en charge de la politique éducative. Ainsi, notamment, la salle polyvalente prévue dans l’école sera accessible à tous hors temps scolaire. Ce qui se dessine ici, c’est bien l’école de demain.
12,8 millions d'euros
Ainsi, outre la création d’un bâtiment de 2 500 m² qui accueillera 10 classes et des espaces périscolaires, une salle de 165 m² sera en effet créée et ouverte sur le quartier.
Entre ses murs à ossature bois, l’utilisation de matériaux biosourcés, de l’éclairage LED ou une centrale photovoltaïque en toiture, raccordée au réseau de distribution d’Enedis, le nouveau groupe scolaire Kerisbian répondra assez largement aux enjeux environnementaux actuels ainsi qu’à une envie forte d’assurer le confort des élèves et des équipes enseignantes.
Le montant du projet s’élève à 12,8 millions d’euros.