François Cuillandre adresse ses vœux aux Brestois

Mise à jour le 01/01/2026

Comme chaque année, le maire de Brest François Cuillandre a adressé ses vœux aux habitantes et habitants, en vidéo.

Bonne année 2026
Vœux 2026 du maire de Brest François Cuillandre

Alors que 2026 démarre tout juste, le maire de Brest Francois Cuillandre a adressé ses vœux aux Brestoises et Brestois, via une vidéo. 

Evoquant en préambule le contexte international et national agité de 2025, il  invite à regarder la réalité brestoise avec optimisme : « Nous avons une forte capacité à nous tourner collectivement vers l'avenir, et à retenir le meilleur », rappelle-t-il. Avant de citer les avancées connues par la ville en 2025, des opérations de renouvellement urbain de Bellevue et Recouvrance jusqu'à l'ouverture de la nouvelle école de Kerisbian, celle de la crèche de Kerigonan, mais aussi la réouverture du CCAS, jusqu'à la récente réouverture de la médiathèque de Saint-Marc

Se tourner vers l'avenir

Des réussites qui se poursuivront en cette nouvelle année, souligne encore François Cuillandre, évoquant cette fois la prochaine ouverture du Centre national des arts de la rue le Fourneau aux Capucins, et bien sûr la mise en service de deux nouvelles lignes de transport en commun, en février. « Elles vont faciliter les déplacements de dizaines de milliers d'entre vous... Et après la période très difficile des travaux, nous sommes tous impatients de voir ce nouveau réseau de transport en commun mis en place. Il permettra à tous de se déplacer facilement, à moindre coût et en respectant notre environnement. » 

De belles perspectives donc, pour une Bloavez Mad en breton dans le texte !