La campagne de recensement de la population brestoise débute ce 15 janvier. Les agents recenseurs sont fin prêts !
Comme tous les ans, à Brest, le recensement de la population concerne un échantillon de 8 % des logements tirés au sort sur l’ensemble des quartiers de la ville.
La campagne 2026 débute ce 15 janvier, pour s’achever le 21 février inclus.
Pour mener à bien cette mission, la ville de Brest a procédé au recrutement de 27 agents recenseurs, qui ont bénéficié de plusieurs demi-journée de formation, encadrées par des agents municipaux.
Des agents munis d'une carte tricolore signée du maire
Pour rappel, si vous habitez un des logements tirés au sort, une lettre du maire a été déposée dans votre boîte aux lettres, pour vous informer de l’opération.
Les agents recenseurs vont donc se présenter à votre domicile, munis d’une carte tricolore signée du maire de Brest, pour vous fournir une notice internet, afin de vous recenser en ligne, ou un formulaire papier.
Rappelons enfin que les résultats du recensement permettent de tirer des enseignements essentiels à la vie de la ville :
- Détermination de la participation de l’Etat au budget de la commune, en fonction de son nombre d’habitants
- Identification des besoins en termes d’équipements publics collectifs (transports, écoles, maisons de retraite, logements…)…
Pour toute renseignement, veuillez contacter le service Recensement de la mairie de Brest au N° vert gratuit : 0 800 800 619 ou par mail : recensement@mairie-brest.fr