A Brest, la halte-garderie de Kerangoff est rénovée

Publié le 14/05/2025

Située en plein cœur de Kerangoff et de son centre social, la halte-garderie a fait l’objet de travaux d’embellissement. Les petits y sont à nouveau accueillis depuis le 29 avril.

Des personnes dans un établissement avec des enfants.
Halte-garderie de Kerangoff. - François Cuillandre, maire de Brest, a visité l'équipement ce 14 mai. - ©Damien Goret

Après un mois de travaux, la halte-garderie de Kerangoff, dans le quartier des Quatre Moulins, a pu rouvrir ses portes.

Grâce à un accueil des petits assuré par l’équipement de Kerourien durant le temps du chantier, la ville a pu maintenir une continuité de service importante pour les familles de Kerangoff. 

« Il a surtout été question de travaux d’embellissement de l’équipement, expose Michelle Quéroué-Mary, adjointe au maire de Brest en charge de l’accueil du jeune enfant, et ce pour un montant de 55 000 euros portés par la collectivité dans le cadre de sa politique à destination des parents, et notamment des parents les plus fragiles. »

Quelques détails sur les travaux

Ces travaux de rénovation ont consisté en :

  • La pose d’un nouveau revêtement de sol
  • La reprise des peintures
  • La création de nouvelles ouvertures
  • L’installation d’un contrôle d’accès
  • La création d’un local poussettes dédié dans un ancien patio mis à disposition par le centre social de Kerangoff

Un service essentiel

La halte-garderie de Kerangoff rénovée, visitée ce 14 mai par Michelle Quéroué-Mary, accompagnée du maire de Brest, François Cuillandre, reprend donc sa place au sein du dispositif des haltes-garderies brestoises, au nombre de six.

Un service essentiel pour de nombreuses familles dans le sens où il leur assure une grande flexibilité, avec un accueil des petits de 3 mois à 4 ans en journée complète ou en demi-journée, de manière régulière ou ponctuelle.   

À lire aussi