Ce 28 février, François Cuillandre, maire de Brest, et ses adjoints, ont participé à une opération de contrôle dans les transports publics, en compagnie d’Alain Espinasse, préfet du Finistère.

Dans la continuité de sa présentation du plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien, le 21 février, le préfet du Finistère, Alain Espinasse, a participé à une opération de sécurité des mobilités et des espaces publics, à Brest.
Contrôles d'identité et lutte contre les stupéfiants
Accompagné de François Cuillandre, maire de Brest, lui-même assisté de Karine Coz-Elléouet, première adjointe, et de Yohann Nédélec, adjoint en charge du quartier centre-ville et de la tranquillité urbaine, le cortège a pu observer la manière dont les effectifs de police menaient des contrôles d’identité et de lutte contre les stupéfiants au niveau de la station de tramway Liberté.
L’opération de l’Etat s’est ensuite poursuivie à Guipavas, au niveau de la zone commerciale Les portes de Guipavas.