Les festivités qui ont précédé le départ de l’Arkéa Ultim Challenge Brest ont révélé à quel point le territoire et ses habitants attendaient un tel événement dédié à la course au large. Place désormais à un village installé aux Ateliers des Capucins pour continuer à vivre cet événement hors-normes.
Plus qu’un simple succès, un triomphe !
Le lancement de la première édition de l’Arkéa Ultim Challenge Brest s’est soldé par un plébiscite populaire. Durant les dix jours qui ont précédé le grand départ des six skippers, le 7 janvier, ce sont plus de 150 000 personnes qui ont en effet franchi les portes du village du Quai Malbert pour rencontrer les marins, visiter l’exposition, voir les bateaux…
Désormais bien lancée, avec les six skippers qui bataillent actuellement aux environs de l’Equateur, la course laisse place à un autre village, qui s’est installé aux Ateliers des Capucins et qui y séjournera tout le temps de la course.
« Je suis d’ailleurs très heureux que la course trouve attache dans ce lieu qui a su conserver la mémoire maritime brestoise », a souligné François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest métropole, lors de l’inauguration officielle du village.
Au programme
- Un village de plus de 100 m²
- Une partie de l’exposition de l’Atelier des Géants
- Deux émissions TV ouvertes au public les mercredis et les samedis
- Un PC course
- Des pièces de bateaux (foils, dérives, flotteurs, vêtements de mer,….)
- Une exposition sur le développement durable
- Un écran avec les photos et vidéos envoyées par les marins depuis les mers du sud