50 jours de mer ! Le skipper Charles Caudrelier a franchi la ligne d’arrivée de la première édition de l’Arkéa Ultim Challenge Brest ce 27 février, à 8h37.
Parti le 7 janvier avec une lumière brestoise incroyable, revenu à Brest ce 27 février, sous une lumière incroyable !
Charles Caudrelier et sa formule 1 des mers sont donc les premiers à avoir bouclé le tour du monde épique proposé par cette première édition de l’Arkéa Ultim Challenge Brest, au terme d’une aventure hors-normes de 50 jours, 19 heures et 7 minutes.
Les traits tirés mais heureux, l’homme s’est présenté aux alentours de 10 heures, au niveau du quai Malbert.
Là, c’est une foule compacte qui a salué le marin qui, hier tout juste, fêtait aussi ses 50 ans.
« Je m’attendais à une course, et c’est une aventure incroyable que mon équipe et moi venons de boucler, a-t-il lâché. Ça a même parfois été presque trop extrême pour moi, mais j’ai eu de la chance de ne pas subir d’avaries trop lourdes. »
Quatre skippers encore en course
Une fois sur la scène installée sur le village du quai Malbert, Caudrelier a encore rappelé tout ce qu’il devait à l’équipe qui l’a entouré durant toute la course.
François Cuillandre, maire de Brest, présent pour saluer le champion a, pour sa part, rappelé toute la joie pour Brest d’avoir pu organiser une telle course, et espère que « le public sera tout aussi présent pour venir saluer les quatre skippers encore en course ».
Thomas Coville, Armel Le Cléac’h, Anthony Marchand et Eric Péron sont en effet encore dans la course.