Sport / Nautisme Mise à jour le 12/08/2025
Le Dimanche 24 août 2025 de 09:30 à 18:00
  • Parking des mouettes - Polder du Moulin blanc

Handicap mental ou cognitif

Handicap moteur

L’association Brest Court organise la toute première édition du Tri Zef, un nouvel événement sportif qui s’annonce déjà incontournable. Rendez-vous le dimanche 24 août 2025 sur le site du port du Moulin Blanc, pour une journée placée sous le signe du sport, de la convivialité et du spectacle.

Un programme pour tous les niveaux

  • 9h00 : Course à pied de 5 km – ouverte à partir de la catégorie minime
  • 10h30 : Triathlon Découverte XS – 200 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied
  • 12h30 : Triathlon M – 1,5 km de natation, 40 km de vélo, 10 km de course à pied, réservé aux plus aguerris

Les épreuves de triathlon affichaient déjà complet fin juin, preuve de l’engouement sportif suscité par cette nouvelle compétition. Les brestois de retour de vacances auront à cœur de s’inscrire pour l’épreuve pédestre, afin de valider leur entrainement estival.

Un spectacle iodé aux abords de la rade de Brest et de la mer d’Iroise !

Le Tri Zef promet un spectacle grandiose. Les spectateurs pourront admirer les efforts des athlètes depuis les chemins de randonnée allant des chemins de Palaren au polder, tout en profitant d’une vue imprenable sur la rade de Brest.
Sur le format M, il sera proposé aux participants de faire le tour de la vallée de l’Elorn, via la corniche au Relecq Kerhuon, Le Douvez, La forêt-Landerneau, Landerneau, la montée du « petit Ventoux », Plougastel-Daoulas, le passage dominant la rade du pont Albert Louppe. La bagarre pour les premières places s’annonce acharnée, avec la présence de plusieurs triathlètes déjà sacrés champions de Bretagne sur différentes distances.

Plus d'infos sur trizef-triathlon.bzh 

L’événement est organisé par l’association Brest Court, sous la direction de Philippe Lohou, Marc Kerjean et Gwenaël Vigot, déjà porteurs d’organisations reconnues sur le territoire et au-delà, qui ont décidé d’allier leurs savoir-faire pour créer une épreuve de renom sur Brest. Pour cela ils s’appuieront sur les services municipaux des villes traversées, sur les partenaires institutionnels et privés locaux. La réussite de ce projet réside essentiellement aussi sur la forte mobilisation de 150 bénévoles issus des associations des villes traversées, notamment l’Office des Sports de Brest.

Si on sortait ?