La dynamique Brest Life
Brest Life c’est un état d’esprit, une démarche collective incarnée par les hommes et les femmes d’un territoire sur lequel "Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin".
Brest life : une marque de territoire et une démarche collective
Brest Life est à la fois une marque et une démarche de marketing territorial qui a vocation à porter l'attractivité du bassin d'emploi de Brest.
Elle regroupe tous les acteurs publics et privés qui adhèrent à ses valeurs et souhaitent s’y associer pour :
- Favoriser le développement et la compétitivité de nos entreprises ;
- Amplifier la nouvelle dynamique issue des grands projets ;
- Surfer sur l’image renouvelée qui se dessine ;
- Faire savoir la multitude des initiatives qui naissent ici chaque jour autour des domaines d’excellences que nous avons su déployer.
Susciter la curiosité et l’envie
C’est en communiquant clairement, avec enthousiasme, mais aussi collectivement et de manière cohérente, que nous parviendrons à promouvoir ce qui fait la force du territoire de Brest et son état d’esprit singulier : Brest Life.
Raconter ce qui fait le mode de vie à la pointe bretonne pour retenir et attirer de nouveaux actifs pour nos entreprises, de nouveaux porteurs de projets, pour développer l’activité et l’emploi et enfin pour encourager les jeunes, étudiants ou jeunes actifs, à projeter leur vie personnelle et professionnelle ici.
A qui parle Brest Life ?
- Aux actifs, pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises et des organisations du territoire.
- Aux porteurs de projets, pour développer la création d’activités nouvelles sur le territoire.
- Aux étudiants et chercheurs, pour les encourager à envisager leur vie future sur le territoire, les inviter à se connecter aux entreprises du territoire.
- Aux touristes d'affaire et urbains, en cohérence et complémentarité avec la stratégie du Bureau des congrès et de Brest terres océanes.
Et si vous étiez prêt à passer en mode Brest Life ?
Travailler, investir, étudier, s’installer sur ce territoire, c’est partager une histoire, des aspirations et des qualités humaines.
- Curieux : aimer découvrir de nouvelles choses et aller au-delà des préjugés
- Sociable : aimer les gens, savoir nouer des liens forts et durables
- Collectif : s’impliquer dans la vie en collectivité, dans les associations, …
- Festif : aimer la convivialité
- Simple : développer des relations authentiques, vraies
- La mer qui éveille les sens : la beauté des paysages, la lumière, l’air et l’odeur iodée, le vent et les activités nautiques
- La nature, les activités de plein air et les grands espaces
- La culture, à la fois ouverte et pointue
- Aimer la Bretagne, sa culture, partager ses valeurs, …
- Avoir des racines familiales brestoises ou bretonnes
- Avoir déjà passé des vacances en Bretagne
- Avoir étudié ici, être un ancien étudiant brestois
- Avoir un lien fort avec les filières d’excellence du territoire telles que la mer
- Être riche autrement : s’épanouir personnellement et professionnellement
- Avoir un rythme de vie différent
- Équilibrer développement professionnel et personnel
Un réseau pour attirer et recruter de nouveaux talents
Brest métropole et ses partenaires se mobilisent et jouent collectif pour mieux attirer et accueillir les nouveaux talents, essentiels à l’avenir de la pointe bretonne et vous permettre de développer trouver vos futurs collaborateurs.
Votre entreprise souhaite booster ses processus de recrutement ? Participer à l’attractivité économique du territoire ? N’attendez plus : rejoignez- nous !
Être membre du réseau des recruteurs Brest Life, c’est...
- Disposer d’outils de présentation du territoire (plaquettes, kakémonos, supports de présentation, films).
- Accéder aux profils de candidats de la CVthèque Brest Life et pouvoir proposer à vos futurs collaborateurs de bénéficier du dispositif de circulation de CV des conjoints et conjointes au sein du réseau. Optimisez ainsi vos chances d’ancrer votre nouveau talent sur le territoire !
- Jouer collectif et participer aux actions du réseau : salons, jobdatings, congrès, rencontres professionnelles... Les opportunités d’optimiser vos processus de recrutement sont nombreuses. Les membres du réseau et les équipes Brest Life vous accompagnent.
- Partager ses expériences et ses bonnes pratiques avec les autres membres du réseau.
- Maximiser vos chances d’attirer des talents en communiquant sur vos besoins de recrutement sur les réseaux sociaux. En vous abonnant à la page Linkedin Brest Life et en mentionnant le #brestlife dans vos posts (offres d’emploi et actualité économique), vous bénéficierez du rayonnement du compte BrestLife. C’est aussi contribuer à la notoriété économique du territoire.
Des outils à votre disposition
Associez la marque Brest Life aux démarches positives que vous engagez, revendiquez l’implantation locale de votre activité ou l’environnement qui a vu naitre et se concrétiser votre projet et participez à la diffusion de nos valeurs et d’un message qui tient en 5 mots : "Venez vivre la Brest Life" !
Utiliser la marque Brest Life
- Mettez le territoire en toile de fond de vos visioconférences en téléchargeant nos arrières plans.
- Employez la marque Brest Life sur vos supports de communication
- Suivez les nouvelles du territoire sur nos réseaux :
- La page Linkedin Brest Life pour l’actualité économique et les offre d’emploi du Réseau des Recruteurs
- La page Facebook Brest Life Shopping pour l'actualité des commerces et des animations commerciales de la métropole
- La playlist Youtube Brest Life
- Appuyez-vous sur notre sélection de photos. Contactez nous pour obtenir le ou les visuels de votre choix.