Une ou un responsable retraites et coordination de la gestion statutaire
La direction des ressources humaines recrute pour son service carrières-retraites
- Catégorie : B
- Filière : Filière administrative
- Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Emploi permanent
Informations générales
Rattaché à la direction des ressources humaines, le service carrières-retraites, composé de 10 agents, suit la carrière des agentes et agents titulaires, de la mise en stage jusqu'au départ à la retraite.
Interlocuteur des 3 500 agentes et agents titulaires de Brest métropole, de la ville de Brest et du CCAS, le service traite le déroulement de carrière des agentes et agents et assure le suivi de campagnes transversales (évaluation, avancement de grade, promotion interne...), dans le respect d'une réglementation mouvante. L'unité retraites accompagne les agentes et agents dans leur démarche de cessation de carrières et est l’interlocuteur de la caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales.
Missions principales
Vous assurez la coordination et l'animation de l'équipe en charge des questions de retraite, composée de 3 agentes de catégorie C, et êtes référent sur la réglementation retraite, en lien avec vos collègues. Vous instruisez également les demandes de démission et de rupture conventionnelle.
Vous assistez et secondez la responsable de service dans le développement et le suivi des missions du service, notamment s’agissant de la coordination de la veille statutaire.
Vous êtes amené à participer à l’instruction des situations complexes en lien avec les gestionnaires de l’unité carrières.
Profil recherché
Dynamique et rigoureux, vous avez une bonne connaissance en matière de statut de la fonction publique ou disposez d'une expérience dans un autre domaine du droit public, vous permettant de monter en compétence à la faveur de formations qui pourront vous être proposées.
Vous êtes à l'aise dans la recherche et l'analyse d'informations juridiques, et disposez de qualités de synthèse et rédactionnelles.
Vous faites preuve de qualités relationnelles et pédagogiques, dans un souci constant d'amélioration du service rendu aux agents et aux services partenaires.
Une expérience en encadrement d'équipe administrative serait un avantage.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix - 29200 BREST
Temps et horaires de travail :
- Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
- 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement sous conditions
- Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages :
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Aide financière à la mutuelle
- Aide à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et accès notamment à l’association sportive métropolitaine brestoise)
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
- Accès au restaurant municipal
- Accès à une offre de formation variée
- Parcours managérial des encadrants
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire (@BrestLife)
Conditions de recrutement
- Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des rédacteurs par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
- Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
- Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
- Flora SAINSOT, responsable du service carrières-retraites, 02 98 33 57 80
Des questions sur votre candidature ?
- Chloé NOAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 77
Pour en savoir plus sur notre organisation :
Date limite de dépôt des candidatures
28/12/2024