Brest métropole recrute pour sa direction patrimoine logistique
- Catégorie : A
- Filière : Filière technique
- Cadre d'emplois : Ingénieurs territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Emploi permanent
Informations générales
La direction patrimoine logistique compte 320 personnes réparties en 7 services. Parmi ceux-ci, le service maintenance a pour mission la gestion technique de l'ensemble du patrimoine bâti de la ville de Brest et de Brest Métropole (soit environ 800 sites). Le service compte 82 agents entre la maintenance gérée par entreprises (4 unités) et celle opérée en régie (7 ateliers).
Missions principales
Le responsable adjoint a pour mission d‘accompagner les responsables d’opération en termes de méthodologie, de procédure et techniquement.
Il est référent sur les domaines réglementaires du bâtiment (Amiante, ERP, Radon, etc.).
Il a à sa charge, en lien avec le responsable du service, le suivi de l'activité.
Profil recherché
Ingénieur, Bac + 5, ou expérience confirmée dans le bâtiment tout corps d’état.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre Technique Municipal, 6 boulevard de l'Europe - 29200 BREST
Temps et horaires de travail :
- Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
- 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages :
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise…)
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
- Forfait Mobilité Durable
- Restaurant partenarial à proximité
- Accès à une offre de formation variée
- Parcours managérial des encadrants
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Conditions de recrutement
- Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des ingénieurs par mutation, mobilité, détachement, ou lauréats du concours
- Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
- Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie A par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
- François MAERTEN, responsable du service maintenance, 02 98 33 55 79
Des questions sur votre candidature ?
- Patrick GRULIER, responsable emplois orientation professionnelle, 02 98 33 57 14
Pour en savoir plus sur notre organisation :
Date limite de dépôt des candidatures
25/10/2025