Une ou un coordonnateur de projets internationaux

Mise à jour le 12/06/2024

La direction du développement économique et international recrute pour son service relations internationales en CDD d'un an

  • Catégorie : B
  • Filière : Filière administrative
  • Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux
  • Temps de travail : Complet
  • Type d'emploi : Emploi temporaire

Informations générales

Rattaché à la direction du développement économique et international, le service relations internationales est composé de 6 agents et a la charge de définir la stratégie de relations internationales de la ville et la métropole, en lien avec les élus, le directeur du développement économique et international et les partenaires des deux collectivités, d'impulser et mettre en œuvre les projets internationaux portés la ville de Brest et Brest métropole notamment dans le cadre des accords de partenariats existants (jumelages - coopérations décentralisées) et d'organiser la coordination et l'information des différents acteurs internes et externes sur les projets internationaux

Missions principales

En tant que coordonnateur de projets internationaux vous accompagnez la mise en œuvre de projets à vocation internationale pour la ville de Brest, la métropole et les acteurs du secteur associatif et économique et participez également à l'organisation et à la mise en œuvre de projets, actions et évènements associant les partenaires locaux œuvrant à l'international ainsi que des partenaires étrangers des villes jumelles ou partenaires. 

Vous aurez notamment la charge d'instruire et de suivre administrativement et techniquement les dossiers du service en local et à l'international (subventions et projets). 

Profil recherché

  • Pratique courante de l'anglais appréciée. La maitrise d'une seconde langue serait un plus.
  • Expérience en collectivité souhaitée

Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...

Poste basé à 

Hôtel de métropole – 24 rue Coat-ar-Guéven 29200 BREST

Temps et horaires de travail

  • 37h44 /semaine avec 1 jour libéré fixe dans un cycle de trois semaines.
  • Horaires variables avec plages obligatoires : 9h15-11h30 / 14h15-16h30
  • 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement sous conditions
  • Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois

Avantages 

  • Régime indemnitaire et prime « vacances » deux fois par an
  • Aide financière à la mutuelle
  • Aide à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et accès notamment à l’association sportive métropolitaine brestoise)
  • Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
  • Forfait mobilité durable
  • Accès au restaurant municipal
  • Accès à une offre de formation variée
  • Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire (@BrestLife)

Conditions de recrutement

  • Accès par contrat de catégorie B d'une durée d'un an 

Contacts

Des questions sur le poste ou les missions ? 

  • Julie NUYTS, responsable du service relations internationales, 02 98 33 52 50

Des questions sur votre candidature ?

  • Patrick GRULIER, responsable du service emplois-orientation professionnelle, 02 98 33 57 14

Pour en savoir plus sur notre organisation :

Date limite de dépôt des candidatures

30/06/2024