La direction des ressources humaines recrute pour son service formation et dynamiques internes
- Catégorie : B
- Filière : Filière administrative
- Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Emploi permanent
Informations générales
Au sein de la direction des ressources humaines et du service formation et dynamiques internes, vous aurez l'opportunité de conseiller et d'accompagner les directions dans la mise en oeuvre et le suivi des formations des agentes et agents de Brest métropole en étroite collaboration avec les directions de votre secteur d'intervention.
Missions principales
Au sein d'un service de 12 agents, vous travaillerez en binôme avec une assistante de formation pour :
- Traiter les demandes de formation en lien avec le CNFPT ou des organismes de formation spécialisés
- Accompagner, conseiller les directions à construire des modules de formation spécifiques dans le secteur d'intervention
- Gérer le suivi des formations statutaires obligatoires (lors de rendez-vous individuels ou collectifs, inscription aux formations, formations d'intégration) et coordonner le suivi des préparations concours et examens pour les agents publics (titulaires et contractuels)
Profil recherché
- Forte aptitude au travail en équipe
- Capacité à déléguer des tâches administratives et rendre compte (reporting)
- Bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel)
- Capacité à appréhender des nouveaux outils : espaces collaboratifs, logiciel INSER pour la formation
- Capacité rédactionnelle, de synthèse et de gestion des priorités (pragmatisme, approche simple et opérationnelle)
- Et un plus ? appétence pour le travail collectif, intérêt pour le domaine de la formation et le contact avec les autres collègues des directions
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à
Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix - 29200 BREST
Temps et horaires de travail
- Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
- 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Aide financière à la mutuelle
- Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise…)
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
- Forfait Mobilité Durable
- Restaurant municipal
- Accès à une offre de formation variée
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Conditions de recrutement
- Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des rédacteurs par mutation, mobilité, détachement, ou lauréats du concours
- Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
- Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
- Youen GRALL, responsable du service formation et dynamiques internes, 02 98 33 57 37
Des questions sur votre candidature ?
- Chloé NOAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 77
Pour en savoir plus sur notre organisation :
Date limite de dépôt des candidatures
16/05/2024