Brest métropole recrute pour sa direction action sociale
- Catégorie : A
- Filière : Filière administrative
- Cadre d'emplois : Attachés territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Emploi temporaire
Informations générales
La direction de l'action sociale et le CCAS gèrent des établissements d'hébergement et / ou d'accueil, des résidences pour personnes âgée et des services d'accompagnement dans les secteurs du bien vieillir et de l'intervention sociale. Le comité de direction est constitué de 4 membres : le directeur, la directrice adjointe (également en charge du secteur administration gestion), de l'adjointe au directeur en charge du bien vieillir et de l'adjointe au directeur en charge de l'intervention sociale.
Missions principales
La personne recrutée viendra en renfort de ce comité de direction afin de prendre en charge différents projets du secteur administration gestion et du secteur des interventions sociales notamment. Nombreux partenariats en interne et à l'externe de Brest métropole.
Profil recherché
- Savoir-être :
- Curiosité intellectuelle
- Etat d'esprit collaboratif
- Capacité d'initiative
- Capacité d'écoute et prise en compte des besoins
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Savoir-faire :
- Définir un plan de charge de travail et les échéances afférentes
- Motiver et fédérer un collectif de professionnels divers
- Animer des temps collectifs
- Anticiper, rendre compte et alerter
- Rédiger et mettre en forme des notes et documents de référence
- Gérer un budget
- Savoirs :
- Gestion de projet
- Processus qualité
- Environnement d'une collectivité territoriale
- Environnement des systèmes d'information
- Connaissances juridiques : approche de la réglementation, plus particulièrement des données et des établissements sociaux et médico-sociaux
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
CCAS – 40 rue Jules Ferry-29200 BREST
Temps et horaires de travail
- Annualisation du temps de travail sur l'année civile
- Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages
- Régime indemnitaire et prime « vacances » deux fois par an
- Aide financière à la mutuelle
- Aide à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et accès notamment à l’association sportive métropolitaine brestoise)
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Conditions de recrutement
- Recrutements de contractuels uniquement
- Durée du contrat 1 an ou 6 mois renouvelable
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
- Bénédicte STEPHAN, adjointe au Directeur, 02.98.00.83.29
Des questions sur votre candidature ?
- Patrick GRULIER, responsable emplois orientation professionnelle, 02 98 33 57 14
Pour en savoir plus sur notre organisation :
Date limite de dépôt des candidatures
03/11/2025