Brest métropole recrute pour sa direction des finances et de la commande publique
- Catégorie : C
- Filière : Filière administrative
- Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Emploi permanent
Informations générales
Au sein de la direction des finances et de la commande publique, l'unité exécution comptable des marchés a plusieurs missions dont principalement :
- saisir les marchés publics dans le logiciel de gestion financière (e-GF ATOS-EVIDEN)
- contrôler les projets de mandats des services opérationnels sur les marchés simples
- mandater les factures sur les marchés complexes (avance d'investissement / retenue de garantie) et préparer le certificat pour paiement
- solder les marchés
Missions principales
Au sein d'une équipe de 5 collaborateurs (1 responsable et 4 adjoints), l'agent aura pour mission principal de créer les marchés dans le logiciel de gestion financière, puis de saisir les actes en cours d’exécution (avenant, sous-traitance, ordre de service, ...). Il s'agit donc de renseigner l’ensemble des données (prix, durée, contractant, computation des seuils, procédure) afin de pouvoir exécuter le marché.
De manière complémentaire, l'agent devra être en capacité de venir en appui à ses collègues selon la charge de travail sur le contrôle et déblocage des mandats (imputation, contrôle du prix, révisions, certificat pour paiement) ou sur les soldes de marchés.
Profil recherché
- Connaissance des règles de la comptabilité publique et des procédures comptables, administratives et financières (M57, pièces justificatives, ...)
- Connaissance des bases de la commande publique (procédure, acteurs, sous-traitance, avenants,...)
- Aisance avec l'utilisation d'un logiciel financier (e-GF ATOS-EVIDEN)
- Rigueur
- Bon relationnel
- Ecoute et discrétion
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix 29200 Brest
Temps et horaires de travail :
- Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
- 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages :
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise…)
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
- Forfait Mobilité Durable
- Restaurant municipal
- Accès à une offre de formation variée
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Conditions de recrutement
- Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
- Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
- Accès sans concours pour les non fonctionnaires : recrutement direct avec possibilité de devenir titulaire au bout d’un an de stage (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
- Ronan NEDELEC, responsable de l'équipe exécution comptable des marchés, 02 98 33 58 44
Des questions sur votre candidature ?
- Kiliane CLEMENT, chargée de recrutement, 02 98 33 59 05
Pour en savoir plus sur notre organisation :
Date limite de dépôt des candidatures
14/11/2025