La direction des ressources humaines recrute pour son service rémunération, absences et gestion des données financières et sociales
- Catégorie : C
- Filière : Filière administrative
- Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Emploi permanent
Informations générales
Rattaché à la direction des ressources humaines, le service rémunération, absences et gestion des données financières et sociales, est composé de 21 agents.
Décliné en trois unités et interlocuteur des agents de Brest métropole, de la ville de Brest et du CCAS, le service :
- Etablit les rémunérations de l'ensemble des agents, des élus et des intermittents du spectacle, gère les absences liées à l'indisponibilité physique (maladie, accident...),
- Elabore et suit le budget de fonctionnement de la direction et plus particulièrement la masse salariale,
- Etablit ou contribue à diverses publications intégrant les données sociales de la collectivité.
Missions principales
Au sein de l'unité gestion de proximité des agents composée de 11 personnes :
- Vous gérez un portefeuille de services de la collectivité et assurez, quotidiennement, différentes procédures techniques et administratives relatives au personnel.
- Vous procédez à la création, mise à jour et suivi des dossiers agents.es dans l'outil de gestion de paie.
- Vous gérez les départs des agents en établissant les documents obligatoires (certificat de travail, attestation France travail...).
- Vous contribuez à la rémunération des personnels en effectuant la collecte, l'analyse et la saisie des éléments variables de paie en lien avec les différents services de la collectivité.
- Vous garantissez l'exactitude des données en vérifiant et corrigeant les anomalies relevées avant traitement final des bulletins de salaire.
Ces missions sont assurées dans le respect du calendrier de paie et des échéances imposées.
- Vous participez à la gestion administrative liée aux absences maladie ordinaire, maternité, paternité...
- Vous produisez divers documents pour les agents.es ou organismes sociaux.
- Vous instruisez les demandes de médaille du travail, de cesu garde d'enfants.
- Vous êtes l'interlocuteur privilégié des agents de votre portefeuille de services pour toute question relative à votre domaine d'intervention.
- Vous pouvez ponctuellement intervenir en renfort auprès de l'accueil de la DRH.
Profil recherché
Réactif, dynamique et rigoureux, méthodique et discret, vous avez éventuellement une première expérience de paie en collectivité et la connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
Vous êtes à l'aise avec les données chiffrées et l'usage quotidien d'Excel.
Vous appréciez de travailler en équipe et faites preuve de qualités relationnelles et pédagogiques, dans un souci constant d'amélioration du service rendu aux agents et aux services partenaires.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix - 29200 BREST
Temps et horaires de travail :
- 37h13 hebdomadaires puis possibilité de passer ensuite sur un cycle de travail aménagé à 7h44 hebdomadaires ouvrant droit à 1 jour de repos toutes les 3 semaines.
- Horaires variables avec plages obligatoires : 9h15-11h30 / 14h15-16h30
- 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois.
Avantages :
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Aide financière à la mutuelle
- Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise…)
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
- Forfait Mobilité Durable
- Restaurant municipal
- Accès à une offre de formation variée
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Conditions de recrutement
- Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs par mutation, mobilité, détachement, ou lauréats du concours
- Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
- Accès sans concours pour les non fonctionnaires : recrutement direct avec possibilité de devenir titulaire au bout d’un an de stage (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
- Olivier MIDY, responsable de l'unité de gestion de proximité des agents , 02 98 33 57 31
Des questions sur votre candidature ?
- Chloé NOAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 77
Pour en savoir plus sur notre organisation :
Date limite de dépôt des candidatures
15/06/2025