Une ou un assistant du Maire-Président

Publié le 26/06/2024

Brest métropole recrute pour le cabinet du Maire-Président

  • Catégorie : B ou C
  • Filière : Filière administrative
  • Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux ou Adjoints administratifs territoriaux
  • Temps de travail : Complet
  • Type d'emploi : Emploi permanent

Informations générales

Au sein du Cabinet du Maire/Président de la Ville et de la Métropole de Brest, en lien avec le Chef de Cabinet, vous évoluez au sein d'une équipe de 25 collaboratrices et de collaborateurs afin d'accompagner le Maire/Président et les élu.e.s de la Ville et de la Métropole dans la conduite de leurs politiques publiques.

Missions principales

En lien avec le Chef de Cabinet du Maire/Président, vous assurez le secrétariat du Maire/Président et assurez notamment les missions suivantes : 

  • Vous tenez à jour son agenda, prenez ses rendez-vous et organisez ses réunions. 
  • Vous effectuez des tâches de secrétariat classiques : gestion des appels téléphoniques, suivi de courriers, mails, etc. 
  • Vous assurez la prise de notes et la mise en forme de ses discours et prises de parole.
  • Vous organisez les déplacements du Maire-Président, et gérez le planning du chauffeur officiel du maire/président.
  • Vous prenez les messages, analysez, priorisez et synthétisez les informations pour les relayer au sein de l'équipe du Cabinet ou des élus.

Profil recherché

  • Vous êtes capable de répondre rapidement et efficacement aux demandes et aux situations imprévues.
  • Vous savez gérer plusieurs tâches simultanément, établir des priorités et produire des synthèses claires.
  • Vous respectez strictement la confidentialité des informations traitées.
  • Vous avez de bonnes compétences interpersonnelles et savez communiquer efficacement avec divers interlocuteurs.
  • Vous êtes à l'aise avec les logiciels bureautiques
  • Vous possédez une culture générale solide qui vous permet de vous adapter à divers sujets et situations.
  • Expérience professionnelle réussie dans un poste similaire, de préférence au sein d'une collectivité territoriale.

Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...

Poste basé à 

Hôtel de métropole – 24 rue Coat-ar-Guéven 29200 BREST + Hôtel de ville – 2 rue Frézier 29200 BREST

Temps et horaires de travail

  • 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement sous conditions
  • Cycle de 4 semaines à 7h13 par jour

Avantages 

  • Régime indemnitaire et prime « vacances » deux fois par an
  • Aide financière à la mutuelle
  • Aide à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et accès notamment à l’association sportive métropolitaine brestoise)
  • Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
  • Accès au restaurant municipal
  • Accès à une offre de formation variée, 
  • Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire (@BrestLife)

Conditions de recrutement

  • Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des rédacteurs ou adjoints administratifs par mutation, mobilité ou détachement, aux lauréats du concours ou par portabilité de CDI
  • Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
  • Accès sans concours pour les non fonctionnaires catégorie C : recrutement direct  avec possibilité de devenir titulaire au bout d’un an de stage (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)

Contacts

Des questions sur le poste ou les missions ? 

  • Vincent NUYTS, directeur de cabinet, 02 98 00 81 53

Des questions sur votre candidature ?

  • Patrick GRULIER, responsable emplois orientation professionnelle, 02 98 33 57 14

Pour en savoir plus sur notre organisation :

Date limite de dépôt des candidatures

26/07/2024