Une ou un assistant administratif au sein de la division de la commande publique

Publié le 23/04/2024

Brest métropole recrute pour sa direction finances et commande publique

  • Catégorie : C
  • Filière : Filière administrative
  • Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
  • Temps de travail : Complet
  • Type d'emploi : Emploi permanent

Informations générales

La Direction des finances et de la commande publique recherche une ou un assistant administratif pour réaliser le suivi de ses marchés. Au sein d'une unité de 4 agents et en lien avec les instructeurs de marchés publics, l'assistante ou l'assistant administratif est en charge de la publicité, la notification, les avenants et sous-traitances des marchés publics et concession de la Division commande publique.

Missions principales

L'assitante ou l'assistant administratif aura en charge le secrétariat des marchés et concession. il ou elle fera le lien avec les entreprises pour la signature de l'ensemble des documents nécessaires à la passation du marché et à son exécution. Il ou elle sera également en charge de l'organisation des commissions d'appel d'offres, commission de concession et délégation de service public ainsi que des jury de concours.
Ces missions sont réalisés au sein d'une équipe dynamique de 4 agents.

Profil recherché

Compétences :

Formation en secrétariat ou expérience en secrétariat
Expérience dans une structure publique

Savoir-être :
sérieux, rigueur, curiosité.

Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...

Poste basé à 

Hôtel de métropole – 24 rue Coat-ar-Guéven 29200 BREST

Temps et horaires de travail

  • Aménagement du temps de travail : Cycle pluri-hebdomadaire avec RTT
  • 7h13/j sans RTT ou 7h44/j avec un RTT toutes les 3 semaines (au choix)
  • 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement sous conditions
  • Cylce de travail avec RTT (1 jour de repose toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
  • Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois

Avantages 

  • Régime indemnitaire et prime « vacances » deux fois par an
  • Aide financière à la mutuelle
  • Aide à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et accès notamment à l’association sportive métropolitaine brestoise)
  • Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
  • Accès au restaurant municipal
  • Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
  • Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire (@BrestLife)
  • Horaires variables

Conditions de recrutement

  • Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs par mutation, mobilité ou détachement, aux lauréats du concours ou par portabilité de CDI
  • Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
  • Accès sans concours pour les non fonctionnaires : recrutement direct avec possibilité de devenir titulaire au bout d'un de stage (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité

Contacts

Des questions sur le poste ou les missions ? 

  • Alexandra QUEFFELEC, Responsable service contrat, 02 98 33 50 33

Des questions sur votre candidature ?

  • Chloé NOAN, Chargée de recrutements remplacements, 02 98 33 57 77

Pour en savoir plus sur notre organisation :

Date limite de dépôt des candidatures

23/05/2024