Brest métropole recrute pour sa direction Finances et commande publique
- Catégorie : C
- Filière : Filière administrative
- Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Emploi permanent
Informations générales
Au sein de la Direction des Finances et de la commande publique, l'unité Factures Mandats Titres a plusieurs missions dont principalement :
- orienter les factures Chorus qui arrivent en anomalie
- contrôler les projets de mandats (uniquement en hors marchés) et de titres de recettes établis par les correspondants financiers des autres directions (imputation / pièces justificatives / montant)
- traiter les P503 et suivre les régies
Missions principales
Contrôler les mandats et titres provisoires préparés par les services opérationnels avant signature par l'élu
- Enregistrer les factures papier et orienter les factures Chorus arrivées en anomalie
- Gérer la base fournisseurs : valider les projets de tiers et mettre à jour les informations
- Suivre les P503
- Engager, mandater/titrer directement certaines dépenses/recettes
- Réaliser les annulations/rejets de mandats/titres
- Renseigner les correspondants financiers des services, le SGC, les fournisseurs
- Préparer les arrêtés relatifs aux régies
Profil recherché
Connaissance des règles de la comptabilité publique et des procédures comptables, administratives et financières (M57, pièces justificatives,...)
- Aisance avec l'utilisation d'un logiciel financier (solution à Brest métropole : Coriolis)
- Savoir - être : Rigueur / bon relationnel / écoute et discrétion
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à
Hôtel de métropole – 3 rue Dupleix 29200 BREST
Temps et horaires de travail
- Aménagement du temps de travail : cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
- 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement sous conditions
- Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages
- Régime indemnitaire et prime « vacances » deux fois par an
- Aide financière à la mutuelle
- Aide à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et accès notamment à l’association sportive métropolitaine brestoise)
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
- Forfait Mobilité Durable
- Accès au restaurant municipal
- Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire (@BrestLife)
Conditions de recrutement
- Recrutement de candidats titulaires sur le cadre d'emplois des adjoints administratifs par mutation, mobilité ou détachement, de lauréats du concours ou par portabilité de CDI
- Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
- Accès sans concours pour les non fonctionnaires : recrutement direct avec possibilité de devenir titulaire au bout d'un de stage (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
- Paula JAQUES, Responsable de l'unité, 02 98 33 58 39
Des questions sur votre candidature ?
- Chloé NOAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 77
Pour en savoir plus sur notre organisation :
Date limite de dépôt des candidatures
22/05/2024