Une ou un agent de gestion financière budgétaire ou comptable

Publié le 22/04/2024

Brest métropole recrute pour sa direction Finances et commande publique

  • Catégorie : C
  • Filière : Filière administrative
  • Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
  • Temps de travail : Complet
  • Type d'emploi : Emploi permanent

Informations générales

Au sein de la Direction des Finances et de la commande publique, l'unité Factures Mandats Titres a plusieurs missions dont principalement :
- orienter les factures Chorus qui arrivent en anomalie
- contrôler les projets de mandats (uniquement en hors marchés) et de titres de recettes établis par les correspondants financiers des autres directions (imputation / pièces justificatives / montant)
- traiter les P503 et suivre les régies

Missions principales

Contrôler les mandats et titres provisoires préparés par les services opérationnels avant signature par l'élu
- Enregistrer les factures papier et orienter les factures Chorus arrivées en anomalie
- Gérer la base fournisseurs : valider les projets de tiers et mettre à jour les informations
- Suivre les P503
- Engager, mandater/titrer directement certaines dépenses/recettes
- Réaliser les annulations/rejets de mandats/titres
- Renseigner les correspondants financiers des services, le SGC, les fournisseurs
- Préparer les arrêtés relatifs aux régies

Profil recherché

 Connaissance des règles de la comptabilité publique  et des procédures comptables, administratives et financières (M57, pièces justificatives,...)
- Aisance avec l'utilisation d'un logiciel financier (solution à Brest métropole : Coriolis)
- Savoir - être : Rigueur / bon relationnel / écoute et discrétion

Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...

Poste basé à 

Hôtel de métropole – 3 rue Dupleix 29200 BREST

Temps et horaires de travail

  • Aménagement du temps de travail : cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
  • 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement sous conditions
  • Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois

Avantages 

  • Régime indemnitaire et prime « vacances » deux fois par an
  • Aide financière à la mutuelle
  • Aide à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et accès notamment à l’association sportive métropolitaine brestoise)
  • Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
  • Forfait Mobilité Durable
  • Accès au restaurant municipal
  • Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
  • Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire (@BrestLife)

Conditions de recrutement

  • Recrutement de candidats titulaires sur le cadre d'emplois des adjoints administratifs par mutation, mobilité ou détachement, de lauréats du concours ou par portabilité de CDI
  • Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
  • Accès sans concours pour les non fonctionnaires : recrutement direct avec possibilité de devenir titulaire au bout d'un de stage (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité

Contacts

Des questions sur le poste ou les missions ? 

  • Paula JAQUES, Responsable de l'unité, 02 98 33 58 39

Des questions sur votre candidature ?

  • Chloé NOAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 77

Pour en savoir plus sur notre organisation :

Date limite de dépôt des candidatures

22/05/2024