Demander un certificat de salubrité, de non-péril, de risques naturels et technologiques

Mise à jour le 15/01/2025

Cette démarche peut se faire soit en ligne via notre formulaire, soit auprès de Brest métropole.
Vous trouverez sur cette page l’ensemble des informations pour préparer et réaliser votre démarche en toute sérénité.

Cette démarche peut être réalisée :

  • 100% en ligne : oui
  • Par courrier postal : oui, adressé à : Action sanitaire de la ville de Brest - Hôtel de ville - 2 rue Frézier - CS 63834 - 29238 Brest cedex 2 ou dans les mairies des communes de Bohars, Guilers, Guipavas, Gouesnou, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel, Plouzané
  • En rendez-vous physique : oui au service Action sanitaire de la ville de Brest dont les bureaux sont situés 16 rue Alexandre Ribot à Brest

Cette démarche est gratuite.
La lecture de cette page prend 1 minute.

Qu’est-ce que le certificat de salubrité, de non péril et de risques naturels et technologiques ?

Les propriétaires de biens immobiliers sont tenus d'informer, lors d'une vente ou d'une location, les acquéreurs et locataires de ces biens sur les risques naturels et technologiques majeurs auxquels ils peuvent se trouver exposés.
A cette fin, le propriétaire remplit un état des risques naturels et technologiques, remis à l'acquéreur ou au locataire.
Comment connaître la position de mon logement à Brest vis-à-vis de ces risques ?
Il est possible de connaître la situation de votre logement via un outil mis à disposition par les services de l’Etat 

Comment faire la démarche ?

Vous pouvez faire une demande de certificats de salubrité, de non péril et de risques naturels et technologiques directement en ligne.

Accéder au formulaire

A prévoir :
Section (deux lettres) et parcelle de votre bien : trouver ces données sur le cadastre de Brest métropole en ligne.
N’hésitez pas à en faire une capture d’écran pour la joindre au formulaire si besoin.

Contact

Action sanitaire de la ville de Brest

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