Jeudis du port 2024
Jeudis du port 2024
Culture / Loisirs Mise à jour le 17/06/2024
Le Jeudi 15 août 2024 de 18:00 à 23:30
  • Port de Commerce
Accessibilité non renseignée
Jeudis du port 2024
Jeudis du port 2024

Pour terminer en beauté, la scène Grand Large accueille Isaac Delusion et sa pop anglo-saxonne fraîche et dansante. Les Arts de la rue donnent rendez-vous pour une nouvelle bamboche des Frères Jacquard et un surprenant moment d’évasion pluridisciplinaire de la compagnie Too Busy To Funk. Un B2B électro entre Dju:n & Gneiss pour clôturer la soirée à la scène des Docks.

Au programme de ce jeudi 15 août :

19h00-19h45 – Scène des Docks

Coastal Run

Coastal Run, c’est le projet de Dylan Le Foll,  jeune franco-anglais breton, désormais accompagné de 4 musiciens. Ses compositions, au son folk rock, sont le reflet de son regard sur la jeunesse, l'amour et l'amitié. Après un premier EP live sorti en janvier 2024, le premier album de Coastal Run sort en avril 2024. En ressort une pop folk solaire qui fait voyager !

Infos : facebook.com/DYLAN.GILDAS.music

20h30-22h00 – Scène Grand Large

Isaac Delusion (Paris, 75)

La pop d’Isaac Delusion est immédiatement reconnaissable par l’empreinte vocale de Loïc, chanteur/compositeur du groupe. Après plusieurs albums acclamés et des titres phares comme She Pretends, Midnight Sun ou Isabella, le groupe est de retour avec un nouvel album Lost and found sorti en début d’année. On y retrouve ce qui a su séduire un large public : une pop anglo-saxonne fraîche et dansante.

Infos : www.isaac-delusion.com

21h30-22h30 – Scène des Docks

H Burns (Romans-sur-Isère, 26)

Tantôt calme, tantôt agité, H-Burns a publié un beau corpus d’albums où se croisent folk acoustique et rock électrique, ambition minimaliste et lyrisme maîtrisé. Ce qui semble parfaitement condensé dans son neuvième album, Sunset Park. Ici, on plonge aussitôt dans l’Amérique de H-Burns. Et en l’espace de onze chansons, H-Burns confirme l’un des buts premiers de la musique : parler de soi tout en s’adressant à tous.

Infos : www.h-burns.com

22h30-00h00 – Scène Grand Large

Animal Triste (Rouen, 76)

Cette hydre à six têtes, émanation des groupes rouennais La Maison Tellier et Darko, réhabilite un rock totalement organique et électrique, racé et mélodique, parfois sombre mais qui ne sombre jamais dans la déprime. Un rock intemporel, sans artifices, qui se frotte aux fantômes du passé avec une sincérité totale et un réel talent. Car si l’animal est triste, il continue  à danser, même dans le noir !

Infos : facebook.com/animaltriste

22h50-23h50 – Scène des Docks

Dju:n b2b Gneiss (Brest, 29)

Dju:n se fait remarquer grâce à la duplicité des styles musicaux qu’elle joue. Entre sets post-rock, EBM et électro, elle s’ouvre désormais à la ghetto techno, au breakbeat ou encore à la jungle. Ses sets sont galvanisants et audacieux. Elle sera en B2B avec Gneiss, qui puise ses inspirations dans la musique ambient et façonne un univers musical riche et singulier au croisement de la bass music, de la house progressive et de la trance.

Infos : facebook.com/Djunws

19h03-19h48 – Parc à Chaînes

To busy to funk (Bourg-Saint-Andéol, 07) – Mellow Yellow (création 2022)

Dans un espace épuré qui renforce leur présence, trois artistes mêlent danse, jonglage, jeu d’acteur et acrobatie sur un rythme hip-hop et funk. Ensemble, ils vont dépasser leurs limites, libérer la création et faire voler en éclat les frontières entre tous les arts.

Mellow Yellow est un moment de partage et d’évasion dans un univers peu commun où les disciplines artistiques se juxtaposent et se croisent.

Infos : toobusytofunk.com

20h03-21h13 – Parc à Chaînes

Collectif Tranx (Brest, 29) – Intelligent (création 2024)

Louis tourne en rond dans un appartement qui lui ressemble : bordélique, rempli de musique et d’alcool. À la suite d’une rupture sentimentale, il décide  de s’atteler à sa grande œuvre : un album qui fera date dans l’histoire du rock, selon lui. Sous nos yeux, Louis se lance donc dans cette entreprise, se débattant avec ses rêves de gloire et sa fainéantise, ses moments d’inspiration et d’autocomplaisance.

Infos : tranx.fr

21h33-22h53 – Parc à Chaînes

Les Frères Jacquard (Genolhac, 30) – Ze New Bamboche (création 2023)

Les spécialistes du mash-up à la française rendent ici un hommage drolatique à des titres incontournables de la bamboche.

C'est avec leur légendaire sens du rythme et de l'absurde que les trois frères interprètent les textes des plus populaires auteurs francophones, injustement classés « ringards », revisités avec des tubes de musique disco/pop/rock des années 70/80.

Infos : 3615freresjacquard.com

18h00-22h00 - Parc à chaînes

I galadhrim (Dinan) - Azelles avec deux ailes

Maquillage féérique. Meleth, une elfe grandissime, grime les gnomes juchés sur un grand trône.

Infos : www.azelleavec2ailes.com

18h00-22h00 – Parc à Chaînes

Les Amuses Gueules (Brest) – Maquillage

Du simple papillon au paysage de fond des mers, les artistes donnent vie aux rêves les plus fous, en quelques minutes grâce à un savoir-faire unique.

Infos : www.amusegueules.com

17h15-17h43 et 19h00-19h28 - Parc à Chaînes

La compagnie du Grand Tout (Bannalec, 29) – Zéphir et Alizé

A partir de 4 ans

Deux enfants jouent à se raconter des histoires de bord de mer… Soudain, leur imaginaire les catapulte en pleine tempête, et CRAC c’est le naufrage ! Echoués sur une île déserte, sauvés par une baleine à bosse, jusqu’où les emmènera l’aventure ? Zéphir et Alizé, c’est la fantasmagorie de l’enfance à plein tube, son espièglerie et sa tendresse.

Infos : www.dugrandtout.com/La-compagnie

18h00-18h55 et 21h00-21h55 - Parc à Chaînes

La Mandale (Le Château, 31) – Les Impavides bretons  

La Bretagne, terre de légende et de mystère, un air de cornemuse, des embruns sur le visage... Une douche qui fuit ?  Une seule solution : Les Impavides Bretons ! Loïc, Erwan et Erwann nous plongent dans une trépidante série documentaire qui met en lumière le côté le plus sombre de nos logis : les canalisations. Prêts à tout, les impavides bretons franchissent la peur de l’inconnu. Prêts à tout, les impavides bretons mettent les mains là où personne n’ose mettre les siennes. Prêts à tout, Les Impavides Bretons nous offrent une véritable immersion dans l’univers hostile et fascinant de la tuyauterie.

Infos : www.lamandale.fr

Plus d'infos

Programmation Ville de Brest en partenariat avec Quai Ouest Musiques et le Fourneau, centre des arts de la rue et de l'espace public.

Evénement gratuit en accès libre

Si on sortait ?