Die-in et micro ouvert place de Strasbourg

Santé / Solidarité Publié le 18/11/2025
Le Samedi 22 novembre 2025, 15:00
  • Place de Strasbourg

En langue des signes

Handicap moteur

Le die-in est une manifestation où les participantes et participants s’allongent au sol pour symboliser les féminicides et personnes trans assassinées.

Afin de rendre "femmage" aux victimes de féminicides et de transphobie de l'année 2025 en France, nous avons choisi d'organiser un die-in ce samedi 22 novembre 2025.
Chaque prénom sera appelé l'un après l'autre, nous annoncerons "présente" ou "présent" ensemble après chaque prénom. Nous nous allongerons au sol durant l'appel.
*un féminicide est le meurtre d'une femme en raison de son genre.

Cette année nous avons décidé de faire un die-in pour les victimes de féminicides mais aussi de transphobie, iels étant aussi tuées à cause de leur genre. Nous gardons néanmoins le mot « femmage », même si en rajoutant les personnes trans nous sommes conscients qu’il n’y a pas que des femmes, elles sont majoritaires (cis ou trans) et il n’existe pas encore à notre connaissance un mot neutre pour ça.

Nous avons besoin de bénévoles pour représenter les féminicides et les personnes trans assassinées en France, en 2025.
Si vous souhaitez représenter une victime, vous pouvez remplir le formulaire présent sur la page fAcebook ou avec le qr code présent sur l'affiche.
Le jour de l'action, il faudra être disponible entre 14h30 et 16h.
Les organisateurs vous donneront l'affichette avec le prénom de la ou des victimes que vous représenterez (à visage découvert ou non) et l'appel commencera à 15h.

Attention : c'est une action très chargée émotionnellement, ne te force pas à le faire, tu peux aussi simplement être présent le jour J.

Plus d'infos sur facebook.com/NoustoutesBrest

Si on sortait ?