Collectif Diskar : [Release Party] Among Tides+Météore+Griseville+De Vagues Souvenirs

Culture / Loisirs Publié le 06/11/2025
Du Samedi 22 novembre 2025, 20:00 au Dimanche 23 novembre 2025, 00:30
  • Espace Léo Ferré - Maison pour tous de Bellevue
Accessibilité non renseignée

Rendez-vous à Brest le 22 novembre pour une soirée d'anthologie dans la salle de concert de l'Espace Léo Ferré ! 4 groupes pour une soirée épique aux allures de "release party" pour le premier EP de Météore, mais surtout un buffet repas de screamo et de post-hardcore en 4 services.

Among Tides (Screamo/Post-rock/Post-hardcore, Le Mans)
C'est dans les limbes de la french touch du screamo français que les manceaux d'Among Tides puisent leurs influences. Au programme : furie émotionnelle engagée contrebalancée par la sensibilité de touches post-rock.

FFO : Daïtro, Birds in Row, Envy...

Griseville (Screamo, Nantes) :
Un avenir sombre et décrépit dans un monde toujours plus absurde, c’est le décor peint dans les compositions de GRISEVILLE, jeune formation nantaise. Leur son emprunte au screamo français, italien et anglo-saxon et transcrit brutalement le mal-être éprouvé dans une société malade et mourante dans une prose hurlée en français.

FFO : Chalk Hands, State Faults, Birds in Row, Daïtro...

De Vagues Souvenirs (Screamo, Brest)
Quatuor Screamo Punk à l'ancienne au nom tiré d'une punch de 𝘈𝘶𝘥𝘦 𝘝𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦𝘭𝘭𝘦, ce dernier y vilipende ici encore son amertume acerbe d'une société toxique et d'un monde qui n'avait déjà rien à être envié dans les 90's et contre lequel aujourd'hui on a bien des raisons de encore crier.

FFO : Sinaloa, Daïtro, The Lazarus Plot...

Météore (Emo/Post-hardcore, Brest)
Quelque part entre Basement et Deftones, Météore est un projet brestois nourri par les scènes émo et post-hardcore actuelles. Après un premier single au printemps, ils reviennent cet Hiver à Léo Ferré pour vous présenter leur premier EP, Spectres.

FFO : Basement, Deftones...

Entrée Prix Libre, débit de boisson sur place, début des hostilités à 20h