Olympisme et paralympisme dans les écoles brestoises

Publié le 28/03/2025

Du 31 mars au 4 avril, et en cette année post olympique, la ville souhaite poursuivre dans la voie de la promotion du sport auprès des jeunes.

Des enfants font du sport.
Semaine olympique et paralympique - Plus de 1 000 élèves brestois vont y participer. - ©Julien Ogor

Chaque année, depuis 2017, la semaine olympique et paralympique est une occasion supplémentaire de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes.

Au lendemain des Jeux de Paris 2024, le comité national olympique et sportif français poursuit la mise en place de cette semaine du 31 mars au 4 avril.

De nombreuses animations

De son côté, la ville de Brest souhaite poursuivre cette initiative auprès des écoles brestoises afin de fédérer un maximum d’élèves du territoire autour des valeurs de l’olympisme mais plus largement autour de l’activité sportive.

Du 31 mars au 4 avril, plus de 20 écoles brestoises, représentant plus de 1 000 enfants du CP au CM2, vont ainsi se mobiliser. De nombreuses activités et animations vont leur être proposées, à l’image, notamment :

  • De contenus pédagogiques présentant l’histoire et les valeurs des Jeux olympiques et paralympiques à travers l’exemple brestois,
  • D'animations sportives encadrées par les éducateurs sportifs de la ville de Brest,
  • De rencontres avec des athlètes de haut-niveau ou grandes personnalités sportives…