Plus de 9000 coureurs sont attendus au départ du Brest urban trail, qui se déroule du 18 au 20 avril. Renforcement des transports en commun et modifications de circulation sont au programme.

Afin de permettre à tous les coureurs du Brest urban trail de se rendre sur les sites de départ de leurs courses, le réseau de transports Bibus s’adapte et se renforce. Attention tout de même : la circulation sera modifiée sur plusieurs secteurs du centre-ville.
Cadencement renforcé et navettes gratuites
Pour les coureurs comme pour les spectateurs, se rendre sur les sites de départ ou le long des parcours se fera aisément, grâce à des fréquences renforcées de la ligne A du tramway, notamment samedi 19 avril.
Pour les courses du dimanche 20 avril, des navettes gratuites seront mises en service dès 7 h 30 entre Océanopolis et les Ateliers des Capucins, avec un arrêt intermédiaire à Français Libres, permettant une correspondance avec la ligne A du Tramway. Le téléphérique ouvrira également plus tôt qu’à l’accoutumée, dès 7 h 30.
Circulation perturbée
Des modifications de circulation sont à prévoir :
- Vendredi 18 avril de 20 heures à 21 heures : circulation perturbée sur le secteur Siam et ligna A du tramway interrompue entre Château et Jean Jaurès
- Samedi 19 avril de 15 h 30 à 17 h 15 : circulation perturbée sur le secteur Queliverzan – Harteloire- place Albert 1er. Pont de l’Harteloire fermé à la circulation. Rues Lamotte Picquet et de Maison blanche (dans la partie basse croisant avec la rue de la Corniche) fermées à la circulation.
- Dimanche 20 avril, de 8 heures à 12 heures : à Recouvrance, des portions de rue (Pontaniou, Armorique, Borda et Saint Malo) seront interdites à la circulation.