Ludique, créatif, scientifique, et magique, tout simplement. Océanopolis propose au public une nouveauté pleine de magie : La cité des océanautes. Ouverture ce 6 juillet.
Des écrans tactiles partout, pour tenter de deviner à qui peuvent bien appartenir ces yeux étonnants. Une table à manipuler, pour s’hypnotiser devant la mécanique des sédiments emportés par les courants. Une vaste agora, pour participer à un jeu scientifique. Un amphithéâtre plongé dans l’obscurité, seulement éclairé par un écran géant virtuel où évoluent des espèces marines de toutes les couleurs…
N’en jetez plus. Océanopolis propose à partir du 6 juillet son nouvel espace baptisé La cité des océanautes, vaste salle de 450 m² qui a pris place dans ce qui était, auparavant, la boutique du parc de découvertes des océans.
14 manières de (re)voir l'océan
« Voilà la première phase de Métamorphose, du nom de cette grosse opération de transformation d’Océanopolis, se réjouit Nathalie Péron-Lecorps, la directrice d’Océanopolis. La cité des océanautes compte parmi les nouveautés de cette métamorphose. Elle a nécessité 8 mois de travaux, quelque 2,3 millions d’euros de budget, ainsi que le concours d'une trentaine d'entreprises et de 20 partenaires scientifiques. »
Et le résultat, à apprécier à compter du 6 juillet, a donc très fière allure, et propose 14 dispositifs et façons différentes de découvrir l’océan.
Immersion poétique
Pensée principalement pour les 6-12 ans accompagnés, La cité des océanautes offre surtout une expérience redoutablement immersive et poétique destinée aux (très) petits comme aux (très) grands.
« Je crois raisonnablement que nous sommes dans un lieu unique au monde, avance Dominique Barthélémy, conservateur du parc. Unique parce qu'il présente de manière inédite le rôle et l’avenir des océans. »
La cité est accessible sur réservation pour un tarif unique de 2 euros (à partir de 3 ans), et en complément du billet d’entrée à Océanopolis.
Comptez une heure de visite.