La double médaillée paralympique Emeline Pierre attendue ce 12 septembre
La double médaillée des Jeux paralympiques de Paris, Emeline Pierre, est de retour à Brest en fin de journée. Son club, le Cercle des nageurs de Brest, et la ville invitent tous les Brestois a lui offrir un accueil triomphal.
17 h 56, ce 12 septembre. C’est l’heure à laquelle doit arriver en gare de Brest Emeline Pierre, double médaillée (or et bronze) des Jeux paralympiques de Paris.
Son club, le Cercle des nageurs de Brest, propose à tous les Brestois de lui organiser un accueil triomphal, pour célébrer son retour "à la maison".
Rendez-vous sur le parvis de l'hôtel de ville
Après la gare, Emeline Pierre est en effet attendue sur le parvis de l’hôtel de ville pour partager sa victoire avec celles et ceux qui souhaiteraient la féliciter pour son incroyable parcours paralympique.
Un temps d’échange y est aussi programmé. Seront présents Julia Vendeville, la présidente du CNB, club centenaire aux 900 licenciés, ainsi que Steven Deyres, l’entraîneur d’Emeline Pierre.
Patrick Appéré, adjoint au maire de Brest en charge des sports, et François Cuillandre, maire de Brest sont également attendus pour féliciter la championne.
A lire : la rencontre avec une nageuse en or !
(Re)Découvrez le portrait d'Emeline Pierre, son parcours, sa volonté d'acier et son tempérament passionné dans La Rencontre de Sillage du mois d'avril.